Jump to content

Frais De Port Prix Et Poids

Recommended Posts

Bonjour,

Après de nombreux tests en tout genre j'ai à peu près réussi à faire ce que je souhaitais au niveau des frais de port avec les tranches de prix et les zones.

Seulement là où j'ai un souci c'est que certains produits doivent avoir des transporteurs qui sont sélectionnés en fonction du poids.

Donc là aussi j'ai créé mes tranches de poids et assigné lesdits transporteurs à ces tranches.

Le problème c'est qu'au moment de choisir le transporteur, j'ai également ceux en fonction du prix. Ce qui est logique mais pas ce que je souhaite.

J'ai donc regardé du côté de la classe carrier.php mais je vois pas bien comment lui dire que si le poids est mentionné sur la fiche produit alors il ne faut que proposer les modes de transport qui choisissent leur tranche en fonction du poids.

Merci par avance pour votre aide.

• 4 weeks later...

je relance ce post car je n'ai pour ma part pas réussi à obtenir ce que je souhaitais.

ce que j'aimerais c'est pouvoir offrir les frais de oprt à partir de 100€ d'achats (ce que je fais déjà) mais pouvoir demander une participation aux frais de port si le poids du colis dépasse 15kg puis 30kg car dans ces cas là les frais de port sont très élevés mais pas forcément pour des montants de commandes très importants (il peut y avoir 23€ de fp pour une commande de 100€ par exemple)

donc j'aurais voulu demander 5€ entre 15 et 30kg et 10€ au delà.

je ne trouve nul part de solution.

j'ai essayé d'installer stiffcarrier qui est un super module d'ailleurs mais qui ne réponds pas à mon besoin.

si qqun a une idée, je suis preneuse.

merci d'avance.

• 3 months later...
  • 4 weeks later...

non pas de solution vraiment satisfaisante.

maisj'ai vu plusieurs fois des personnes ajoutant une option à unarticle en particulier, option obligatoire en fait qui pourrait s'appeler frais de port pour encombrant ou un truc comme ca et ajouter un montant et dnas les déclinaison, augmenter le prix avec cette option.

j'espère que ca répondra a vos attentes.

• 5 months later...

je remonte ce post car l'ajout d'une option directement sur le produit n'est aps satisfaisante, en effet le prix réel du produit ne s'affiche pas, seul le prix du produit + participation aux frais de port s'applique.

j'ai essayé d'ajouter un montant de fp dans la page du produit dans info, frais de port supplémentaires mais ce montant n'est pas pris en compte quand la commande dépasse 100€ (dans mon cas le montant ou les fp sont offerts)

du coup cette option ne sert strictement à rien, je comprends même pas pourquoi elle a été ajoutée...

qqun a t il un idée de comment faire pour que cette option soit prise en compte même quand les fp sont offerts?

• 1 month later...