Jump to content

[Résolu] Besoin aide pour installation locale

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie d'installer prestashop en local sur mon disque dur

pour ce faire ayant bien parcouru le forum j'ai installé l'utilitaire Xampp

apres l'install quelques petits messages d'erreurs (je suis sous Vista)

je l'ai installé à la racine du C comme préconisé.

Ensuite ou dois je mettre le repertoire prestashop ? (j'ai essayé dans un sous repertoire de xampp) et ai lancé dans firefox la commande indiquant le chemin de prestashop avec à la fin /install/ et là j'obtiens une page install , le seul soucis est que je vois du code et qu'à priori l'install ne se fait pas correctement

peut on m'aider?

Cordialement

Jerome

... !s

ne connaissant pas se programme, et ayant passer une nuit blanche sur un autre, je vais t'expliquer comment utiliser mon programme.

Alors, en même temps sa va faire mon 1er ' tuto '

ATTENTION DÉSINSTALLE XAMMPP AVANT TOUT

Pour commencer, rend toi sur http://www.wampserver.com/download.php et tout en bas clique sur download ( pas besoin de remplir les infos )

Une fois le programme télécharger, tu peut lancer l'installation sans modifier les paramètres arriver à la fin, si tu à firefox, accepte.

Te voila avec WampServer installer sur ton pc, normalement tu à un demi cercle à coté de ton horloge, fait un clique droit et passe le programme en français, sa sera plus facile :P

Fait ensuite un clique gauche pour ouvrir les menus de fonction, pour commencer et surtout tester l'installation, clique sur ' démarrer les services ' puis ' mettre en ligne '

Arriver à se moment, ton serveur est installer, émulé, fonctionnel.

Maintenant, rend toi sur " Localhost " si tu voit une page bleu avec plein d'info, BRAVO tu à fait... disons 85% du boulot.

Ensuite ( je me répète dans les ensuite, maintenant, je trouve ^^ ) va dans " www direction " sa sera le dossier te servant de ftp, comme pour un ftp normal, tu peut faire l'arborescence que tu veut.

Pour l'installation, il n'y à pas de mot de passe et le pseudo et " root "

Tu à donc juste à renseigner le nom de la base ( elle se crée automatiquemen, du moins chez moi )

le pseudo, root et à valider

Pour fini Mysql se gère dans " PhpMyadmin " comme un phpmyadmin normal

ATTENTION: NE PAS SUPPRIMER LES DEUX BASSES EXISTANTE

Voila, c'est fait rapidement, sans screen, mais je suis actuellement sur ma boutique, donc je n'est pas le temps :s

Pour toute questions je suis là

merci , j'ai suivi tes infos

encore un petit soucis

au moment ou l'installation de prestashop s'effectue

arrivé à la phase 3 il m'indique:

Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée

comment créer cette base?

merci

bizard moi il l'a crée automatiquement

pour crée cette base il faut te rendre dans le menu déroulant ( clique gauche ) puis " PhpMyAdmin "

au milieu de l'écran il devrais se trouver une case " Créer une base de données "

tu met le nom dans la case blanche, tu laisse interclassement, tu fait " Crée " et voila, tu à fini ^^

Il ne te reste pu qu'a renseigner le nom de la base dans l'installation

Voilou :P ( par contre l'url rewriting ne fonctionne pas :s je cherche encore quel options il faut activer )

• 3 weeks later...

Bonjour,

Merci pour les infos...J'ai deja créé un site sous joomla , mais la je me sens mieux, moins complexe...

Par contre j'ai un soucis, voir 2.

En local lors de l'install, il ne veut pas du smtp.orange.fr ni du login et mot de passe.!!

et le deuxieme, Si je ne configure pas le smtp, que je laisse faire, lorsque je crée un article, en admin, sur la boutique je ne peux pas y accéder, j'arrive sur la page Blank!! pas d url trouvé!

Quelqu un a une idée ?

Suis sous windows xp et xampp

Merci

Bonjour Stéphane,

1. La base de données doit bien être créée manuellement

2. smtp.orange.fr ne prend pas en compte de login/pass, du moment que vous êtes connectés à Internet via Orange,  le nom du serveur suffit

3.  Il faudrait que vous activiez l'affichage des erreurs dans config/config.inc.php (display_errors = on) afin que l'on en sache un petit peu plus ;)

Cordialement,

Bonjour,

J'ai refait une ré-installation. en 0.97

La ça marche bien. J'essaye tout en local, et je tente sur 1&1.

N'empèche , c'est un super programme. Bon pour l'instant je peux pas mettre mon module Cybermut Crédit mutuel de Bretagne, mais bon y a Paypal.

PLUS SIMPLE QUE JOOMLA et a mon avis plus facilement reconnaissable sous google.

Importation csv tranquille de mes produits, facilité de prise en main, je finis mon template, mais là, après en avoir fais des centaines....

Une question dit moi, peut on différencier le montant des frais de livraison suivant les zones et les transporteurs que l on a configuré ?

Merci

Bonjour

ma question a été mal posée. Ce que je voulais savoir, c'est est ce que prestashop fait la différence entre un acheteur belge, américain ou français.

Le client ne doit pas avoir le choix du transporteur, cela doit être défini suivant son pays de destination.

Sur mon site j'ai paramétré les livraison colissimo france, international, dom tom et europe

Mais si une personne en France commande, je ne veux pas qu'elle ai le choix pour l'étranger.

Prestashop ne le fait pas ca ? non?

• 1 year later...