Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un peu le même problème mais les déclinaisons ne répondent pas à mon besoin. Je suis en train de créer une boutique de piques à cheveux et, en plus d'un color picker (qui marche très bien), je veux ajouter un menu déroulant pour que la cliente indique la nature de ses cheveux (longs, mi-longs... en tout 4 natures de cheveux). C'est juste une info que je veux récupérer pour savoir si je dois lui envoyer une pique longue ou courte et ça n'a aucun impact ni sur le prix ni le poids... Je n'ai donc pas besoin de créer toutes les déclinaisons couleur/nature de cheveux car j'ai plus de 70 modèles qui représentent déjà près de 700 combinaisons modèle/couleur et je n'ai pas très envie de me taper 700 x 4 = 2800 déclinaisons en fonction de la nature des cheveux...

J'ai pourtant essayé de créer une déclinaison "cheveux" et d'utiliser le générateur de déclinaisons en faisant un mix couleur/cheveux mais c'est assez fastidieux car il me faut ré-éditer chacune des déclinaisons créées pour réattribuer la bonne référence et l'image du produit correspondante. Sans parler du fait qu'il faut gérer le stock de chacune des déclinaisons ce qui est inutile dans mon cas.

Ce qui me faudrait en fait ce serait utiliser la personnalisation mais en permettant au client de sélectionner une option dans un menu déroulant plutôt que dans un champ de texte libre.

Une idée ?

Pierre SIVEL

• 3 months later...