Jump to content

Vol En Ligne

excellium

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à la communauté et en même temps je vous mets en garde sur une fraude dont nous sommes victimes.

Des achats ont été faits sur notre site internet payé par carte bleue, par des personnes résidentes en France, adresse de livraison en France.

À la suite de plusieurs commandes des mêmes personnes ou résidant dans le même département, même produit commandée, nous avons eu quelques doutes nous avons cherché quelque renseignement sur ces personnes, si elles existaient vraiment, etc.

Après plusieurs jours de recherche, nous nous sommes rendu compte que les commandes avaient été passées depuis l'Afrique, encore plus louche.

Je précise que les premières commandes ont déjà été livrées (pour 6000€). Nous sommes allés voir la gendarmerie pour les informer, mais il ne fond rien tant que l'argent est sur le compte.

15 jours après, comme nous l'avions soupçonné les paiements des premières commandes soit 1800€ ont commencé à être retirés de notre compte, car les cartes utilisées sont des cartes bleues volées. Dans ce cas la banque du vrai propriétaire de la carte retire l’argent de notre compte pour rembourser le propriétaire, sans que n’ont puissions faire quelque chose. A priori nous n’avons aucun recours possible.

Pouvez-vous m’aider ? Si quelqu’un a une idée ou si vous avez déjà été victime de ce genre de fraude, nous sommes preneurs de toute information surtout si vous avez une solution pour protéger les 4000 € restants.

Merci.

Bonjour,

Vous ne pouvez que porter plainte envers les personnes ayant réceptionnées l'argent.

Retournez voire la gendarmerie pour engager une procédure, il faut aussi prendre contact avec votre banque je crois.

Récupérez le maximum d'information, adresse ip adresses postales, ...

Pour contrôler rapidement cela, nous avons justement mis en place plusieurs systèmes :

- Un indicateur de différence entre l'ip et le pays de livraison.

- Un limiteur qui rend le site inaccessible à partir des pays sélectionnés.