Jump to content

Générer des déclinaisons automatiquement à des prix différents

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de PS et je trouve cela top ! avant de me lancer, je créé en pré-production un site complet pour vérifier qu'il répond à tous mes besoins.
J'ai des produits qui ont plus de 100 déclinaisons de couleurs.
la photo ne doit pas changer d'une déclinaison à l'autre, le prix d'achat, le prix de vente, le code EAN et le stock peuvent varier. Comment puis-je faire pour créer ces déclinaisons simplement ?
Y a-t-il après un moyen pour que le prix change sur le site front-office lorsqu'un internaute change de déclinaison ?

Merci pour votre aide.
Jerome

merci pour ta réponse rapide mais j'avais vu cette option et elle ne m'aide pas, sauf si je n'ai pas bien compris :
en effet, j'ai créé un groupe d'attribut avec mes 100 couleurs puis j'ai cliqué sur ce lien (générateur de déclinaison) mais :
- je ne comprends pas comment fixer mon prix de vente (je ne veux pas afficher un impact sur le prix mais le nouveau prix de vente)
- je ne comprends pas comment fixer mon prix d'achat par déclinaison
- je ne vois pas comment renseigner le code ean par déclinaison.

de toutes façon, lorsque je clique sur 'générer', il me dit que n produits ont été créés mais je ne les vois nulle part ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Jerome

Une fois générées, elle apparaissent dans un tableau en bas de l'onglet Déclinaisons.

Pour modifier une des déclinaisons, tu cliques sur le crayon (Modifier) à droite de sa ligne.

Pour le prix de vente, je pense que tu es obligé de fixer un impact sur le prix.

Les champs prix d'achat et code EAN sont dispo dans le formulaire des déclinaisons, je vois pas où est le problème.

ok merci. en fait je peux renseigner un impact sur le prix vu que sur le front-office, c'est bien le nouveau prix de vente qui est affiché.
ok aussi pour le prix d'achat et le code ean, Merci !

maintenant, comment faire pour créer en masse mes 100 déclinaisons ?
Dois-je d'abord créer les 100 attributs ?

je n'ai pas compris comment fonctionne la génération automatique des attributs. merci

Générateur automatique d'attributs ça n'existe pas... il faut tous te les taper à la mimine.

Pour le Générateur de déclinaisons (lien très discret en bas de l'onglet Déclinaisons), tu cliques sur un groupe d'attributs (dans la zone à droite), ça déroule les attributs. Tu sélectionnes les attributs à ajouter.
Tu cliques sur Ajouter pour créer un tableau d'attributs.
Pour chaque attribut, tu spécifies l'impact sur le prix et le poids (3.00, -3.00).
Quantité et Référence s'appliqueront à tous ces attributs.

Puis tu fais Générer, puis tu cliques sur Revenir au produit.

Ensuite tu modifies chaque attribut comme il faut.

• 1 month later...

Bonjour,
Je suis entrain de faire mes declinaisons de produits tout ce passe nikel sauf que par exemple:
je vends des huiles donc jai ma fiche produit, je veut le decliner en trois contenance 100ML , 200, 300ml , la tout ce passe bien, mais je ne peux pour chacun entrée une quantité en stock differente du coup je ne peux gerer mon stock correctement , si j'ai 10 de 100ml, 5 de 200ml, et 12 de 300ml comment je peut faire svp?
Merci d'avance de votre aide c'est ma derniere ligne droite avant la mise en ligne de ma boutique!

Bonjour,

Il est possible de spécifier une quantité pour une déclinaison de produits.
Un champs "quantité" est présent sur la fiche d'informations de la déclinaison (3. Déclinaison).
Le tableau récapitulatif de fin possède bien une colonne quantité associé à une déclinaison.
Le calcul de la quantité total du produit(1. Infos) (déclinaisons incluses) est calculé automatiquement.