Sbizz Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Bonjour. Mon titre n'est pas très explicite, donc je vais tenter de mieux m'exprimer ici, par des exemples. Voilà, je suis depuis quelques temps entrain de voir comment fonctionne Prestashop, pour ensuite pouvoir le modifier à ma guise. Or il se trouve que j'ai énormément de mal à m'y repérer. J'aurais aimé savoir si il existait un guide (autre que celui de nethercottconstructions) pour pouvoir s'y retrouver facilement.. ? Par exemple : au dessus de la colonne centrale, je souhaite ajouter des onglets des sous-catégories de l'Accueil. Or, je sais pas ou mettre mon code PHP pour qu'il soit exécuté au bon endroit et que je puisse le récupérer. Je sais dans quel fichier.tpl aller taper, et même à quel endroit. J'arrive maintenant +/- a récupérer des variables PHP via Smarty (je commence à comprendre Smarty \o/). Par contre, je sais pas DU TOUT ou aller mettre MON code PHP pour faire ce que je souhaite. En gros, par exemple, faire une requête toute bête et pouvoir l'afficher comme je veux là ou je veux. J'aimerai un peu comprendre ce principe. J'ai eu beau cherché, j'avoue avoir un peu de mal. Si je veux afficher mes requêtes dans la colonne de gauche, je fais comment ? Au centre ? Etc. quels sont les démarches à suivre pour pouvoir trouver l'aiguille dans la botte de foins ! Merci bien, Sbizz. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 Bonjour. Mon titre n'est pas très explicite, donc je vais tenter de mieux m'exprimer ici, par des exemples. Voilà, je suis depuis quelques temps entrain de voir comment fonctionne Prestashop, pour ensuite pouvoir le modifier à ma guise. Or il se trouve que j'ai énormément de mal à m'y repérer. J'aurais aimé savoir si il existait un guide (autre que celui de nethercottconstructions) pour pouvoir s'y retrouver facilement.. ? Par exemple : au dessus de la colonne centrale, je souhaite ajouter des onglets des sous-catégories de l'Accueil. Or, je sais pas ou mettre mon code PHP pour qu'il soit exécuté au bon endroit et que je puisse le récupérer. Je sais dans quel fichier.tpl aller taper, et même à quel endroit. J'arrive maintenant +/- a récupérer des variables PHP via Smarty (je commence à comprendre Smarty \o/). Par contre, je sais pas DU TOUT ou aller mettre MON code PHP pour faire ce que je souhaite. En gros, par exemple, faire une requête toute bête et pouvoir l'afficher comme je veux là ou je veux. J'aimerai un peu comprendre ce principe. J'ai eu beau cherché, j'avoue avoir un peu de mal. Si je veux afficher mes requêtes dans la colonne de gauche, je fais comment ? Au centre ? Etc. quels sont les démarches à suivre pour pouvoir trouver l'aiguille dans la botte de foins ! Merci bien, Sbizz. Salut, Tout d'abord il serait bon de connaître quelle version de prestashop tu souhaites personnaliser. Je vais présumer que c'est une 1.4 ... Les données utilisées par smarty sont renseignées soit dans les hooks des modules , soit dans les controlleurs. Les noms des controlleurs sont assez parlant pour que tu puisses de tête les associer au tpl sur lequel tu travailles. Ces controllers sont dans le dossier /controllers de l'arbo du site Il en reste un qui est la définition de classe elle même à prendre en compte et dont tous les autres dérivent c'est /classes/FrontController.php A titre d'exemple , pour la page produit , c'est productController qui charge les données smarty . De manière générale , en étudiant ces controllers , tu retrouveras tes petits , le plus souvent dans la methode process , par le biais d'appels type $smarty->assign Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbizz Posted August 9, 2011 Author Share Posted August 9, 2011 Salut. Désolé pour mon temps de réponse, taff, fatigue, toussa. Concernant ma version presta., j'ai la dernière (1.4.4 je crois). En fait, j'avais compris justement cette partie "Controller <=> Smarty". Par contre, là où je butte, c'est quand je tente d'ajouter quelque chose en rapport avec la base de données ou une modification sur Prestashop. Les class sont assez complexes et appellent bien souvent d'autres class, qui elles-même appellent d'autres class. C'est vraiment le gros bordel si je puis dire. Après, je tente d'accéder aux informations, avec Notepadd++. Heureusement qu'il a une bonne fonction qui est de recherché dans tous les fichiers. Couplé avec Firebug, ça aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts