Jump to content

Mettre un statut sur une image suivant sa catégorie

Recommended Posts

Bonjour,

Sous PS 1.4.4

après avoir lu différents posts et avoir fait plusieurs tests, je sèche.

J'aimerai mettre un statut sur mes images : nouveau, promo... mais aussi par rapport à la catégorie.

Un produit (Tshirt) dans sa catégorie Tshirt est un produit qui va sortir définitivement de ma boutique. Donc je le mets aussi dans la catégorie Dernières pièces. Je souhaiterai mettre un statut sur la photo 'Fin de série"

Cela va sans dire mais j'ai crée l'image dans différentes dimensions pour pouvoir l'afficher sur toutes les différentes dimensions de l'image de mon produit.

Il va sans dire que ce produit peut appartenir à deux catégories avec 2 statuts mais là ce n'est qu'une question de css.

Et je me suis posée la question à savoir si je détermine une photo pour la catégorie "Dernières pièces" ne serait-ce pas une autre façon d'appeler l'image ?

En bref, je suis à l'arrêt, la solution ne me saute pas aux yeux....

Bonjour,

Sous PS 1.4.4

après avoir lu différents posts et avoir fait plusieurs tests, je sèche.

J'aimerai mettre un statut sur mes images : nouveau, promo... mais aussi par rapport à la catégorie.

Un produit (Tshirt) dans sa catégorie Tshirt est un produit qui va sortir définitivement de ma boutique. Donc je le mets aussi dans la catégorie Dernières pièces. Je souhaiterai mettre un statut sur la photo 'Fin de série"

Cela va sans dire mais j'ai crée l'image dans différentes dimensions pour pouvoir l'afficher sur toutes les différentes dimensions de l'image de mon produit.

Il va sans dire que ce produit peut appartenir à deux catégories avec 2 statuts mais là ce n'est qu'une question de css.

Et je me suis posée la question à savoir si je détermine une photo pour la catégorie "Dernières pièces" ne serait-ce pas une autre façon d'appeler l'image ?

En bref, je suis à l'arrêt, la solution ne me saute pas aux yeux....

Salut,

L'idée est de checker la catégorie par défaut du produit (la seule accessible partout dans smarty) , et en fonction de cette dernière ajouter une classe au bloc contenant l'image produit comme new|special|last etc ...

là en css un background transparent sur le bloc contenant l'image peut afficher un bandeau en travers de l'image avec le texte désiré en fonction de la classe.

Il faut mettre un peu les mains dans le camboui , mais ça peut donner un résultat impec.

Bonjour Brocéliande,

Merci pour la réponse.... Aucun soucis pour mettre les mains dans le camboui mais mes connaissances ne sont pas celles d'un expert....

Je suis partie d'un post qui apportait une solution pour l'affichage du logo du fabricant. Même en effectuant les modifications et les changements dans le css, rien y fait....

Ou alors, il suffit d'appeler le bandeau en fonction de la ou les catégories qui sont concernées par rapport au produit....

Tout ça pour dire qu'i m'en faut un peu plus..... Si par mésaventure, un expert tombait sur mon post....... :-)

• 2 weeks later...

Bon j'avance doucement.

Si je mets : {if $category->id == 14} et que je me trouve sur la liste des produits de cette catégorie, mon image s'affiche.

Il me reste à lier le produit en fonction de sa catégorie.

Quelqu'un est sur une piste ????