Jump to content

BUG Bloc Navigation a Facettes

Recommended Posts

Bonjour a tous, nous somme nombreux ici a avoir eu le même bug, a savoir quand le module bloc navigation a facettes est active, cela fait disparaitre les produits du FO...

Quelqu'un sait si c'est reellement un bug? comment le fixer ?

Autre probleme de ce module ( quand il marche...) c'est qu'on ne peut pas ventiler avec des produits contenus dans une sous categorie place au dela du 2 eme niveau ... quelqu'un sait comment remedier a ce problemes ?

Merci à vous

je suis aussi sur la 1.4.4 ...

Arrivez vous a mettre le bloc navigation a facette sur une sous categorie au dela de la 2 eme ?? comment ?

et cela ne pose pas de problemes quand a la visibilite des produits ?

je vous assure que chez moi des que j'active le module les produits disparaissent ...

Bon et bien je me suis emballe trop vite, sur la premiere sous categorie qui me posait problemes, les produits se reaffichent même quand le module bloc navigation a facette est active mais sur une nouvelle sous categories où je viens juste de rajouter des produits le pb est de nouveaux là ! les produits disparaissent ( par contre pas de soucis sur ma premiere sous cat')

des que je desactive le module les preduits se reaffichent ... bizar !

Pourriez vous m'aider svp ?

cela refonctionne a peu pres ... mes produits se reaffichent par contre le module reste affiche sur des sous categories où je ne l'avais pas mis ...

autre problemes, dans une sous categorie contenant 7 produits dont 3 "filtrables", des que j'utilise le filtre rien ne se passe ... les 7 produits restent affiche ...

avez vous une idee ?

s'il vous plait aidez moi car c'est une fonction trop importante pour que je puisse m'en passer ...

Merci bcp

les produits qui sont "effacés" sont-ils dans une catégorie qui faisait partie de celles quand tu as défini ton filtre ?

si non, il faut le mettre à jour

tu peux également récupérer la dernière version du module blocklayered dans la SVN, ça a corrigé un pb de chargement de javascript que j'avais

Bonjour,

J'ai également un problème avec ce module qui est pourtant très utile. Lorsque j'essaye de configurer un filtre, rien ne se passe. Et si j'active le module, en cliquant sur la catégorie en FO, les produits disparaissent. C'est bizarre parce que tout marchait très bien sur mon site test mais là ça plante. Pourriez-vous me donner le lien pour télécharger la dernière version du module? merci!

Encore moi!

Je veux pas être lourd mais là ça urge vraiment.

Après avoir désinstallé et réinstallé mon site et le site test. Même constat : le module navigation à facette fonctionne sur le site test mais pas sur mon site, c'est très pénible. Rien ne les distingue si ce n'est que le site test est dans un sous répertoire (hébergement différent) mais c'est le même hébergeur (ovh).

A l'aide s'il vous plait parce que je suis complètement bloqué.

Voici les caractéristiques chopés dans l'onglet info de PS

Mon site :

Informations sur votre serveur

Version de Prestashop: 1.4.4.0

Informations sur votre serveur: Linux #5 SMP Tue Apr 19 13:33:01 CEST 2011 i686

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH)

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.0.90-log

Site test

Informations sur votre serveur

Version de Prestashop: 1.4.4.0

Informations sur votre serveur: Linux #5 SMP Tue Apr 19 13:33:01 CEST 2011 i686

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH)

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.1.49-3-log

J'ai envoyé un message au service technique d'OVH

Les branches de SVN sont expliquées ici :

http://www.prestashop.com/en/downloads/#svn

en gros, c'est là où les développeurs archivent au quotidien leurs développements (qui ne font pas tous l'objet d'une version de PS). Quand un certain nombre de développements ou corrections ont eu lieu, hop, une nouvelle version !

En prenant ainsi la toute dernière version de PS 1.4, tu récupéreras ainsi les sources du module blocklayered comportant des corrections.

Je n'arrive pas à me connecter au SVN depuis le bureau, sinon je t'aurais extrait juste le zip du module. Mais tu devrais pouvoir y arriver

Salut Johann,

Je viens de télécharger (via clic droit svn)la version PS 1.4 via en insérant l'url http://svn.prestashop.com/trunk/ . Mais je n'ai pas dans le répertoire modules le blocklayered.

Mais ya un truc que je comprend pas : si l'archive de PS 1.4 que j'ai utilisé sur mes deux sites est la même, je ne vois pas pourquoi le module fonctionnerait sur l'un et pas sur l'autre puisque l'un est le clone de l'autre.

J'ai même pensé que ça pouvait être un conflit entre le module de navigation à facette et un autre module que j'aurais installé depuis. J'ai donc essayé en installant une version vierge de PS comme si je faisais une première installation. Mais le résultat est le même : sur mon site test : ok. Mais sur l'autre : la construction des modèles de filtre n'est pas possible parce que la fenêtre des catégories ne s'ouvre pas quand je clique sur "spécifiques Catégories". Et quand je clique sur l'un des filtres, il ne se charge pas dans le bloc de gauche (filtres sélectionnés). Du coup, le bloc en FO fait apparaître des caractéristiques qui ne m'intéressent pas (poids...) comme sur la version beta, mais pas celles que j'ai rentré en BO. ça fait deux jours que je suis dessus et j'ai des milliers d'articles à rentrer, C'est super pénible!

Autre bug que j'ai pu rencontré sur ce module, la fonction comparer qui est désactivé avec l'utilisation d'un filtre. Suis-je le seul ??? :blink:

Tiens, je t'ai uploadé un zip du module nav à facettes sur mon site :

http://www.johanncorbel.fr/download/prestashop/modules/blocklayered.zip

tu désactives le modules sur ton site, puis tu le supprimes et tu réinstalles le zip ci-dessus

dis moi ce que ça donnes après

pour le pb de comparaison, en effet, dans le product-list.tpl il y a une condition :

{if isset($comparator_max_item) && $comparator_max_item}

pour afficher la checkbox. je vais jeter un oeil

T'es trop fort Johann, chapeau bas et merci beaucoup!

ça marche bien, pourvu que ça dure B) .

Juste pour terminer avec ce module (qui a le mérite d'exister) , est-ce tu sais s'il existe une solution (même module payant) qui me permettrait de classer mes bouquins par date et de mettre en FO un menu déroulant plutôt que cette liste très très longue pour certains articles. Entre les 3 caractéristiques principales, ya 100 lignes au bas mot, c'est un peu beaucoup). Je joins une image de ce que ça donne sur mon site en construction: L'idéal en fait ce serait un menu déroulant pour toutes les caractéristiques (un peu comme pour le module fabricant).

Je pense que cela concerne Pas mal de gens ici qui ont une librairie en ligne.

T'es trop fort Johann, chapeau bas et merci beaucoup!

ça marche bien, pourvu que ça dure B) .

Juste pour terminer avec ce module (qui a le mérite d'exister) , est-ce tu sais s'il existe une solution (même module payant) qui me permettrait de classer mes bouquins par date et de mettre en FO un menu déroulant plutôt que cette liste très très longue pour certains articles. Entre les 3 caractéristiques principales, ya 100 lignes au bas mot, c'est un peu beaucoup). Je joins une image de ce que ça donne sur mon site en construction: L'idéal en fait ce serait un menu déroulant pour toutes les caractéristiques (un peu comme pour le module fabricant).

Je pense que cela concerne Pas mal de gens ici qui ont une librairie en ligne.

J'ai eu ce pb là il y a 1 an, et j'ai résolu en détournant l'utilisation du bloc fabricant pour avoir effectivement une listbox. Mais tu as peut-être besoin de garder la notion de fabricant, auquel cas faut recréer une nouvelle box, un nouveau champ dans le produit, modifier le formulaire, etc... (j'ai aussi déjà fait, avec une version 1.3, donc avant l'override)

Tu peux peut-être t'arranger mieux de cette manière en attendant de trouver mieux : tu crées des groupes de caractérisques 1900-1909, 1910-1919, etc... et des caractèristiques 1900,1901, etc... dans chaque groupe. Tu gagneras déjà pas mal en hauteur.

Et le fait que ça ne soit pas une listbox te permettra de choisir 1943 et 1971 ensemble, par exemple

bonjour,

j'ai suivi les instructions pour installer la navigation à facette et dans configurer il s'affiche ça "Fatal error: Class 'Helper' not found in /homez.461/mapetiteq/www/modules/blocklayered/blocklayered.php on line 370"

que dois-je faire?

merci

Je reviens...encore sur ce module à cause d'un autre bug!

Je viens d'installer la présentation horizontale des produits qui convient bien mieux à ma boutique.

Cela a été possible grâce au module gratuit de Maury Girard et aux tutos ici et (ça fait beaucoup de recherches, de travail, de galères pour un truc qui, à mon avis, devrait être inclus dans PS sans avoir à hacker, mais bon...)

Alors voilà, le dernier bug constaté : si j'active la navigation à facette lorsque j'ai une présentation horizontale des produits, les produits ne s'affichent plus. Quelqu'un pourrait m'aider? merci

• 4 months later...