Lyn&Or Bijoux Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Bonsoir, depuis ce midi, je n'accède plus à mon site: page blanche que se soit la boutique ou l'admin. apparement, il marche ailleurs, mais pas chez moi. et je n'accède pas non plus à mon serveur chez mon hebergeur! j'ai essayé firefox, IE chrome, tout pareil, j'ai vidé tools/samrty2/compile et theme/montheme/cache j'ai viré le .htaccess, pas mieux (alors je l'ai remis) je n'ai rien fait de spécial avant que ça arrive. besoin d'un peu d'aide svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Bonsoir, Chez moi votre boutique s'affiche mais le temps de chargement est très long ... Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 merci, j'ai vidé les caches donc ça doit être pour ça que c long. mais au moins, je suis sure que mon site et serveur n'ont pas planté! c'est chez moi mais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 le site est bien en ligne, très long et avec deux erreur JS et en effaçant le cache de ton navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Votre site est mal écrit, et met 16.7 secondes à s'afficher. Sont en cause : jquery.hotkeys-0.7.8-packed.js jquery-1.2.6.pack.js Et l'image s4_idealo-partner.png n'existe pas à l'endroit que vous avez indiqué. En modifiant vos JavaScript et leurs adressages, cela devrait améliorer les choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 bonjour et merci de vos conseils: -le navigateur n'est pas en cause car j'ai essayé sur les autres aussi. -pour l'image idealo, le site cherche comment résoudre ce problème... -et les js, je ne sais pas du tout ni comment ça marche, ni comment gérer, donc je veux bien un peu plus de détails sur ce que je dois faire (je n'ai accès qu'a mon FTP)et pas à mon backoffice. hier matin, mon site marchait très bien, j'y accédait sans problème et puis plouf! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 stop!!!! c'est bon, j'y ai accès ce matin!!! peutêtre le cache ou je sais pas.. par contre, je suis quand même preneuse de vos conseils pour les erreurs JS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Sans vouloir trop insister, il est évident que les navigateurs ne sont pas en cause et que c'est seulement la mauvaise écriture de ton site la fautive. Dans phpDesigner (et j'imagine dans n'importe quel autre IDE) ça saute littéralement aux yeux. Les deux JavaScript que je t'ai indiqués s'avèrent non seulement défectueux, mais des liens y accédant sont erronés. Bref! Un nouveau test me donne maintenant 21.2 secondes. Pour ton image, une solution peut consister à la mettre ici : http://img.idealo.com/folder/Shop/279/7/279756/s4_idealo-partner.png peut être qu'a bout de 5 secondes ton prospect n'a pas encore fermé le site pas encore ouvert. Alors là, celui-là, il te faut le garder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 merci pour tes réponses masi c'est un peu du chinois pour moi... la seule chose que j'ai compris, c'est pour l'image, mais ca n'a pas fonctionné. Que faudrait-il faire pour ces JS? et pour l'ecriture de mon site? ah oui, mon module ebsueprcache que j'avais jusque là et qui palliait ses problèmes ne fonctionne plus depuis ma maj en 1.4.4! je prends tout conseil pour ces problèmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 As-tu vrailment besoin de ces JavaScripts ? Si la réponse n'est pas franchement : Oui, alors vire-les ou change les par d'autres. Utiliser un module de compatibilité ne fait jamais que reporter les problèmes, voire les agraver. Pose-toi la question de le conserver ou pas, d'autant qu'il te prend du temps machine. Pour ton image, fais une recherche dans ton source sur le nom s4_idealo-partner.png et quand tu auras trouvé où elle est appelée, modifie son chemin d'accès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 je suis désolée mais je suis vraiment une quiche en informatique (au cas ou tu aurais pas remarqué), : comment savoir à quoi servent ces js? comment les supprimer? merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2011 Author Share Posted August 7, 2011 J'ai cherché dans chacun des dossiers de mon FTP, je n'ai pas trâce de ces deux JS...j'ai fait les forums, je ne trouve pas comment on gère ses JS dans prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph63 Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 Regarde dans : http://www.le-coffre-a-bijoux.com/themes/montheme2/header.tpl et dans les autres fichiers .tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 8, 2011 Author Share Posted August 8, 2011 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
justincarton Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 @ Joseph63, bonjour, comment fais tu pour connaitre le délai d'affichage comme cela? Peux tu me donner ton astuce? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 8, 2011 Author Share Posted August 8, 2011 bonsoir tu vas à cette adresse: http://tools.pingdom.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts