pocheavin Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Salut a tous, Depuis un peu plus de 72h, j'ai un bug qui commence a me prendre la tete car je ne trouve de réponse nul part sur le forum, juste du "le sujet a déjà été vu, fait une recherche" ...... oui mais sans aucune réponse fiable de qui que se soit. Donc voila mon problème: Depuis 72h, s'il y a un paiement par chèque, au moment de la confirmation du paiement, voici le message d'erreur "Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)". Je ne vois pas la commande en B.O, mais je vois le panier avec l'article(s), mais aucun montant(€) S'il y a un paiement par Paypal, je reçois bien un mail de paypal confirmant une commande, mais cote B.O aucune commande, mais je vois le panier avec l'article(s), toujours sans montant(€) Et bien sur, IDEM avec Moneybookers. Je suis sous prestashop 1.4.2.0 et j'ai essayer de faire la mise a jour en 1.4.4.0 ........... c'est une totale catastrophe avec cette mise a jour, donc j'ai préféré re-installé mon backup sous 1.4.2.0. Je n'ai fait aucune modification de presta depuis plus d'un mois, et les commandes jusque la étaient OK. Donc quoi faire, Monsieurs les développeurs de Prestashop qui sorte une mise a jour ..... par jour et non s'assuré de la stabilité des version existante (voir la liste non exhaustive des messages concernant les Bug sur se Forum) Donc je suis dans la merde, car je perd des ventes a cause de Prestashop Merci a vous de votre aide PS: pourquoi ne pas faire des tutos concernant les bugs récurent de Presta avec la(es) soluce(s)!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 Bonjour, As-tu résolu ton problème ? Si c'est le cas, pourrais-tu poster la solution pour aider d'autres membres dans le même cas que toi ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alveolia Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 En effet, je suis dans le même cas et je ne trouve pas la solution ! Je suis sous PS 1.4.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alveolia Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 Pour résoudre ce problème vous avez besoin de rajouter ces champs dans votre BBD. Pouvez entrer cette commande dans votre PhpMyAdmin ou directement entrer la commande dans votre invit de commande SQL. N'oubliez pas de remplacer PREFIX_ par le vôtre (souvent c'est ps_) INSERT IGNORE INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES (‘PS_OS_CHEQUE’, ‘1’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PAYMENT’, ‘2’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PREPARATION’, ‘3’, NOW, NOW), (‘PS_OS_SHIPPING’, ‘4’, NOW, NOW), (‘PS_OS_DELIVERED’, ‘5’, NOW, NOW), (‘PS_OS_CANCELED’, ‘6’, NOW, NOW), (‘PS_OS_REFUND’, ‘7’, NOW, NOW), (‘PS_OS_ERROR’, ‘8’, NOW, NOW), (‘PS_OS_OUTOFSTOCK’, ‘9’, NOW, NOW), (‘PS_OS_BANKWIRE’, ‘10’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PAYPAL’, ‘11’, NOW, NOW), (‘PS_OS_WS_PAYMENT’, ‘12’, NOW, NOW), (‘PS_IMAGE_QUALITY’, ‘jpg’, NOW, NOW); 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojomarrach Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Merci pour l'info, marche nickel sur version 1.4.4.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
airalex Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Slt c'est résolu pour jojo mais est ce résolu pour pochavin ? et si oui Pochavin as tu utilisé la même méthode ? Perso j'hésite a rajouter cet invit presta est deja bien lourd. Et puis ca commence à etre une vraie usine à gaz dans toute son ampleur de plus en plus je déconseille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rulfer Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Pour résoudre ce problème vous avez besoin de rajouter ces champs dans votre BBD. Pouvez entrer cette commande dans votre PhpMyAdmin ou directement entrer la commande dans votre invit de commande SQL. N'oubliez pas de remplacer PREFIX_ par le vôtre (souvent c'est ps_) INSERT IGNORE INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES (‘PS_OS_CHEQUE’, ‘1’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PAYMENT’, ‘2’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PREPARATION’, ‘3’, NOW, NOW), (‘PS_OS_SHIPPING’, ‘4’, NOW, NOW), (‘PS_OS_DELIVERED’, ‘5’, NOW, NOW), (‘PS_OS_CANCELED’, ‘6’, NOW, NOW), (‘PS_OS_REFUND’, ‘7’, NOW, NOW), (‘PS_OS_ERROR’, ‘8’, NOW, NOW), (‘PS_OS_OUTOFSTOCK’, ‘9’, NOW, NOW), (‘PS_OS_BANKWIRE’, ‘10’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PAYPAL’, ‘11’, NOW, NOW), (‘PS_OS_WS_PAYMENT’, ‘12’, NOW, NOW), (‘PS_IMAGE_QUALITY’, ‘jpg’, NOW, NOW); C'est vraiment scandaleux de lacher une version aussi pourrie sur un public qui ne se doute de rien. Une vraie usine à gaz comme disait airalex!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Pour résoudre ce problème vous avez besoin de rajouter ces champs dans votre BBD. Pouvez entrer cette commande dans votre PhpMyAdmin ou directement entrer la commande dans votre invit de commande SQL. N'oubliez pas de remplacer PREFIX_ par le vôtre (souvent c'est ps_) INSERT IGNORE INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES (‘PS_OS_CHEQUE’, ‘1’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PAYMENT’, ‘2’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PREPARATION’, ‘3’, NOW, NOW), (‘PS_OS_SHIPPING’, ‘4’, NOW, NOW), (‘PS_OS_DELIVERED’, ‘5’, NOW, NOW), (‘PS_OS_CANCELED’, ‘6’, NOW, NOW), (‘PS_OS_REFUND’, ‘7’, NOW, NOW), (‘PS_OS_ERROR’, ‘8’, NOW, NOW), (‘PS_OS_OUTOFSTOCK’, ‘9’, NOW, NOW), (‘PS_OS_BANKWIRE’, ‘10’, NOW, NOW), (‘PS_OS_PAYPAL’, ‘11’, NOW, NOW), (‘PS_OS_WS_PAYMENT’, ‘12’, NOW, NOW), (‘PS_IMAGE_QUALITY’, ‘jpg’, NOW, NOW); C'est vraiment scandaleux de lacher une version aussi pourrie sur un public qui ne se doute de rien. Une vraie usine à gaz comme disait airalex!!! je sais pas, je suis pas 1dev mais je savais qu'il y'avait des tables en plus dans 1.4.4 à rajouter dans php myadmin. je veux pas faire le prétentieux, mais j’évite au maximum de faire des mise à jour, surtout quand un choppe tourne bien. Tu sais toujours ce que tu laisses et jamais ce que tu prends Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Bonjour, Moi ce que je ne comprends pas sur ce topic c'est que vous semblez tous avoir une erreur sur les structure de table, ce qui laisse suggérer 2 choses, soit Prestashop s'amuse à faire des version non testées et non terminées, soit l mise à jour est mal faites car je ne crois pas que le bug est été remonté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandysan Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bonsoir, Ce sujet "Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)", est marqué comme résolu, ce que j'ai du mal à comprendre. Que ce soit sur les forums français ou anglais, les solutions données sont variables. J'ai eu de nombreux bugs liés au module Paypal pour Prestashop. Certains se sont résolus en téléchargeant une nouvelle version du module Paypal datant de juillet 2011. IL reste donc ce fameux "Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)". J'ai téléphoné 3 fois et écrit à Prestashop (en leur donnant accès à la boutique etc) qui m'a répondu... 3 semaines plus tard!!!! Pour le dire de prendre un ticket à 49 euros pour en gros me dire de quoi il s'agit... Je trouve cela assez scandaleux d'autant qu'il est certain que cela est du à un bug du module Paypal proposé par Prestashop. Je ne suis pas développeur et je pensais que Prestashop était sérieux. Ce sera la première et dernière que j'utiliserai cette solution. Mais en attendant j'ai besoin urgemment de résoudre cela. Je ne suis pas développeur et ne veux pas fourrer mon nez dans les BDD et PHPMySql, de peur de tout casser; Prestashop peut-il prendre ses responsabilités et très vite proposer une solution, enfin surtout un module non buggé ou un développeur qui puisse corriger ce bug de manière efficace??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 19, 2011 Share Posted September 19, 2011 Bonjour sandysan, Que cela soit résolu pour l'auteur du sujet n’empêche pas que pour d'autres la solution sera différente. Pourrais-tu répondre à quelques-unes de mes questions afin de comprendre ce qu’il s’est passé ? Jusqu'à présent aucune des solutions apportées sur le forum que tu as pu tester ne t'ont permis de résoudre ton problème ? As-tu créé un sujet sur le forum ? Signalé le bug sur le bug tracker ? Tu n'as eu aucune réponse ? Tu as écrit sur quelle adresse de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandysan Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour, Oui j'ai créé un sujet sur le forum Non pas sur le bug tracker Je viens ce jour d'avoir Bejamin de A. au tél qui me conseille d'installer la version 2.8 du module Paypal qui est paraît-il stable. Je viens de voir ce message qui ne me rassure pas. <http://www.prestashop.com/forums/topic/130896-module-paypal-impossible-a-faire-fonctionner/page__hl__paypal+2.8__fromsearch__1> merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 La personne qui a cette erreur doit utiliser une version de PrestaShop qui a des problèmes de rétrocompatibilité. Votre problème (id_order_state is invalid) a été réglé sur la version 2.8 Si le problème persiste ou qu'un nouveau problème apparait, n'hésitez pas à revenir ici pour m'en informer (je suis le développeur en charge du module) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ernack Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 bonjour j'ai la version 2.8 de paypal est j'ai exactement le meme soucis que sandysan est ce que d'autre solution ont était trouvé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 La solution a été posté ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/135130-fatal-error-orderhistory-id-order-state-is-empty/page__gopid__648591#entry648591 N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez un soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts