Jump to content

help hebergeur+ serveur

celticvince

Recommended Posts

bonjour a tous, voila mon petit soucis je ne suis pas un expert en creation de site.

mais j'ai franchement aimé la solution prestashop pour la qualité, le choix des services et surtout les possibilites pour le design des sites.

voila je sais que pour creer une boutique ecommerce via prestashop il faut:

UN HEBERGEUR + UN SERVEUR

Mais voila etant debutant quel est pour vous l'hebergeur qui tient la route pour un site ecommerce ainsi que le serveur car il y a pleins de sites je suis d'accord egalement pleins d'offres mais lequel choisir.

pouvez vous svp m'eclairer avec vos connaissances je vous remercie dans l'attente de vous lire rapidement

cordialement

celticvince. <_<

OVH :https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_illimite.xml

en tout cas pour un début, histoire de pas claquer ton argent des le départ.

Maintenant si tu vas vendre 30 000 000 de produits c'est autre chose.

bonjour a tous, voila mon petit soucis je ne suis pas un expert en création de site.

Le choix de l’hébergeur et de la solution de vente (prestashop) n'est pas une fin en soit. Ps est très complet de base mais si tu veux te démarquer il te faudra y apporter des changement. Ne lésine pas le cote référencement et marketing de ta boutique.

Entoure toi de personnes compétentes dans le domaine du web de la création de site. Créer ton site en local,choisit tes modules (payant et gratuit), vérifies que tout fonctionne comme tu veux et après prends ton hébergeur.

Salut,

Le choix de l’hébergeur n'est pas le plus important mais c'est assez complexe car chacun va de sa petite expérience personnelle et une personne te dira un jour quelle adore cet hébergeur et qui le lendemain le descendra ne fléche car il a eu un soucis et aucun hébergeur n'est à l'abris.

Personnellement OVH je déconseil, sauf si on aime bien être sur des serveur surchargés et être un pauvre n° au milieu des autre mais tu trouvera plein de gens qui ne sont pas de cet avis.

Créer ton site en local,choisit tes modules (payant et gratuit), vérifies que tout fonctionne comme tu veux et après prends ton hébergeur.

Sur ce point je suis en total désaccord, monter sa boutique en local ne peut garantir que son fonctionnement en local et ne présage en rien de son fonctionnment sur le serveur.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde adore travailler en local alors que je sache on fait du ecommerce pas de la boutique de proximité, donc on travail en ligne et si on trouve cela trop lent que vont penser vos clients ? Je schématise volontairement, mais dans l'idée c'est cela, faire du ecommerce sans travailler en ligne c'est pas très logique.

Pour faire des test, je conseil plutôt de doubler sa boutique d'une version de développement qui sera une copie conforme afin de tester réellement le choses.

je suis d'accord avec toi si on parles a des développeur comme toi.

Perso j'ai mon dédié je fait tout en ligne + SVN

Mais vu le premier post ça n'a pas l'air d’être cas (je me suis peut être trompe) .

Mais plutôt quelqu'un qui veux se lancer dans le ecommerce et qui ni développeur, ni graphiste et qui n'a aucune expérience dans le domaine de création web.

Donc plutôt que de lui parler de technique comme deux versions, une de dev et une en prod, etc.... De l'engager des le début dans des frais d’hébergement.

Je préfère lui conseiller de faire une installe en local, de bien se rendre de ce que lui apporte la solution PS.

Est ce que ca lui convient?

Est qu'il peut se débrouiller seul?

A t'il besoin d'un prestataire externe pour adapter la solution a ses besoins?

A t'il besoin de modules complémentaires?

etc... etc...

Tant de questions qu'un ecommercant ne se pose pas directement quand on lui propose des devis de dev a des milles et des cents et que d'un autre coté il voit une soulution GRATUITE avec des thèmes a volonté.

enfin, ca reste qu'un point de vu

Tu penses vraiment que pour un néophyte il est plus simple d'installer une version local de sa boutique en lui demandant d'installer un serveur apache plutôt que de prendre un hébergement ?

Dans ce cas le choix est plus dans la relation difficile à créer avec son hébergeur, si on commence à leur expliquer tous les soucis qu'ils devront maîtriser pour faire tourner leur boutique, les eCommerçants débutants vont fuirent et cela ne serait peut être pas un mal pour certain.

Souvent je participe à ce genre de discussion justement pour faire l'avocat du diable sachant que je propose moi même des hébergement dédiés aux boutique Prestashop, je ne peut pas vraiment être totalement objectif. Mais j'évite justeemnt de trop mettre en avant cette prestation car on me reproche déjà assez d'apporter des solution directes avec mes modules.

Donc dans le cas de cette personne je conseillerais certains valeurs sûr comme ovh ou 1and1 et des montantes comme planethoster.

c'est vrai que l'installation du serveur apache en local n'est le plus simple qui soit.

Mais le principe de l'installation en local pour voir tu met les pieds avant de rentrer dans les couts me semble pas plus mal pour quelqu'un qui débute.

c'est vrai aussi qu'un investissement de 70€ l’année pour un hébergement n'est pas la mer a boire quand on veux creer une boutique

C'est aussi pourquoi j'ai précisé que pour un début il pouvait se retourner vers un mutualise de chez ovh. Dans les mutualisés ils hésitent avant de renvoyer les clients aux docs et forums en cas de soucis contrairement qu'avec les dédiés.

Pour conclure, le choix de l’hébergeur n'est pas le réel point principal quand on débute, mais bien de comprendre ce qu'est le E-commerce et la solution choisi pour vendre. Car même si on prend un hébergeur bidon, c'est assez simple d'en changer, mais si on se plante lors de la création de la boutique, du choix marketing, du référencement, et de comment diffuser ses produits, la y a pas de ventes et c'est plus grave qu'un mauvais hébergeur.

De toute manière, il y aura toujours des personne, qui ne jurons que par l’hébergeur X et d'autres qui détesterons ce même hébergeur. Il faut donc en choisir un, et le garder tant qu'il n'y a pas de problemes :)