Jump to content

 RESOLU  greffe de bloc

jomcdonald

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite greffer le bloc filtre a facette en page catégorie entre les sous-catégorie et la liste des produits.

J'y suis arrivé en copiant le code du fichier blocklayered.tpl dans category.tpl mais le filtrage ne marche plus.

Ci quelqu'un a une idée je lui en serai très reconnaissant.

Voici une image de ce que je souhaite pour ce qui ne comprendrait pas :P

post-64798-0-17646800-1312544691_thumb.png

Bonjour,

Le bloc navigation à facette n'a pas été prévu pour s'afficher en dehors de la colonne de gauche ou droite.

Pour pouvoir le greffer où vous le souhaitez, il faut créer un nouveau hook puis modifier le module pour lui dire qu'il à le droit de se greffer ici.

INSERT INTO `ps_hook` (`id_hook`, `name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES (NULL, 'MyHook', 'Mon Hook', 'Permet de positionner un module', '1', '0');

En suite, il faut "override" le contrôleur "CategoryController" en rajoutant à la ligne 143:

'HOOK_MY' => Module::hookExec('MyHook'),

Il faut modifier le module "blocklayered.php" en rajoutant ce code vers la ligne 73:

public function hookMyHook($params)
{
	return $this->hookLeftColumn($params);
}

Et enfin il ne reste plus qu'a modifier le fichier "category.tpl" pour y placer ce code où vous souhaitez faire apparaitre le bloc navigation à facette

{$HOOK_MY}

Cordialement.

Merci pour la réponse qui m'aide énormément mais étant débutant dans la création de nouveau hook, ou dois-je insérer la premier ligne:

INSERT INTO `ps_hook` (`id_hook`, `name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES (NULL, 'MyHook', 'Mon Hook', 'Permet de positionner un module', '1', '0');

EDIT: Il faut créer le hook dans la base de données.

Voir ce lien

Merci, merci, merci :D

• 4 weeks later...

Salut!

J'aimerai également rajouté le bloc à facette sur une autre page. Je voudrais le placer sur la page search.php dans la colonne de gauche.

J'ai rajouté ce code :

public function hookSearch($params){
    return $this->generateFiltersBlock($this->getSelectedFilters());
}

Puis, dans le back-office, j'ai greffé le module bloc à facette à Search et enfin, dans le tpl j'ai ajouté {$HOOK_SEARCH}

J'ai sûrement fait n'importe quoi vu que ça ne marche pas mais, auriez-vous une piste ?

• 1 month later...
  • 7 months later...
  • 8 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,

Le bloc navigation à facette n'a pas été prévu pour s'afficher en dehors de la colonne de gauche ou droite.

Pour pouvoir le greffer où vous le souhaitez, il faut créer un nouveau hook puis modifier le module pour lui dire qu'il à le droit de se greffer ici.

En suite, il faut "override" le contrôleur "CategoryController" en rajoutant à la ligne 143:

'HOOK_MY' => Module::hookExec('MyHook'),
Il faut modifier le module "blocklayered.php" en rajoutant ce code vers la ligne 73:

public function hookMyHook($params)
	{
		return $this->hookLeftColumn($params);
	}
Et enfin il ne reste plus qu'a modifier le fichier "category.tpl" pour y placer ce code où vous souhaitez faire apparaitre le bloc navigation à facette

{$HOOK_MY}
Cordialement.

Bonjour,

Pour 1.5.6, la bonne formule dans le controller est

Hook::exec('myhook');

pour ma part, cela correspond à la ligne 182

En dessous de public function assignProductList

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour

Avez vous la meme solution pour 1.5.6.1 car après moultes tests je n'arrive toujours pas à greffer le module à facette en horizontal .

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Pour 1.5.6, la bonne formule dans le controller est

Hook::exec('myhook');

pour ma part, cela correspond à la ligne 182

En dessous de public function assignProductList

Bonjour

Avez vous la meme solution pour 1.5.6.1 car après moultes tests je n'arrive toujours pas à greffer le module à facette en horizontal .

Merci pour votre aide,

Je suis également interressé par la modif du module a facette a l'horizontal sur 1561

merci

• 2 years later...

Bonjour,

je suis sur une version cloud (1.6.1.3) et j'aimerai également positionner le bloc navigation à facettes à l'horizontale, au centre (sur la colonne principale).

Je ne pense pas pouvoir créer de hook du fait de l'hébergement "cloud" de ma BDD.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci pour votre temps.