Tahitian98 Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonjour à tous ! J'ignore si cette question a été posée ou non. Depuis quelques temps, j'ai des difficultés avec les images des catégories. L'image se présente bien au téléchargement, puis en miniature ça va à peu près, mais lorsque que l'on veut voir le produit l'image est trop grande ou trop large... Au départ, tout était pourtant correct ! Exemple sur le site Je vous remercie d'avance pour votre soutien car je ne trouve pas la solution et j'aimerai tout de même présenter ces produits plus correctement. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crystal Diffusion Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonjour vous n'avez pas un problème au niveau css? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 Bonjour, Au niveau CSS ? C'est-à-dire ? Il faut que je modifie quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonjour, votre image fait 116x220 pixel et elle est forcée en 220x220 pixel dans le fichier product.tpl qui affiche cette page. Donc soit votre format d'image large est de 220x220 et vous devez regénéré vos miniatures, soit il est bien de 116x220 et vous devez corriger votre fichier tpl. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 Bonjour, Oui effectivement, j'ai changé dans préférence - images, le format 300X300 Large en 220X220 pour que les images soient plus potables. Par contre, je peux régénérer les catégories thumbnails mais pas les products ; J'ai une erreur 500 Internal Server Error c'est peut-être là la cause. Pour le all thumbnails, j'évite d'y retoucher car la dernière fois j'y ai tout perdu et j'ai dû tout recommencer ... Sinon pour le fichier .tpl, c'est lequel s.v.p ? Encore merci pour vos interventions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 Après relecture j'ai pu lire product.tpl Excuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 j'y suis sur le fichier .tpl est je ne sais pas à quelle ligne cela se passe et modifier quoi (?) J'attends de vous relire avant de faire un truc irréparable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Pourquoi modifier le tpl si vous dites que le format d'image est le bon dans le BO c'est à dire 220x220 mais que c'est vos miniatures qui ne le sont pas. Il faut regénérer les miniatures, si vous avez un soucis de temps serveur qui provoque l’erreur 500 vous pouvez toujours prendre ce module : http://www.prestatoolbox.fr/nos-modules/53-regenerer-les-miniatures-sans-contraintes.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 ça n'a rien avoir avec la question mais j'ai aussi des images qui disparaissent et laissent un point ? à la place. C'est fait par quelqu'un de malveillant ou c'est un bug technique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Pfff il faudrait que je prenne le temps de lire des fois. Je ne comprends pas votre question sur certaines images qui disparraissent. Elles disparaissent après avoir fait quoi ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 ah c'est sûr que ce module arrangerait le problème. Mais même 50€ pour une petite structure qui est déjà dans le rouge cela n'est pas permis... La crise économique est aussi en Polynésie ! Mais c'est sympa de le suggérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 regardez en page d'accueil, cela s'est produit le temps de cette discussionici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 Bien, ceci ne me dit pas comment résoudre ce problème de format d'image. Y-a-t-il une solution autre que le module que l'on me propose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 J'ai remis les images manquantes. Le soucis du format reste entier. La boutique polynésienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Bonjour à tous, Je reviens une nouvelle fois pour obtenir un coup de main sur mon problème d'affichage des images "large". Où faut-il intervenir ? Je n'arrive à régénérer les products thumbnails , j'ai une erreur 500. J'ai posé la question à mon hébergeur à ce sujet. Voir si le délai peut-être débloqué (?) J'espère avoir une réponse ici sinon je vais croire que c'est juste pour y faire la promo de modules ... Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 désolé d'avoir dérangé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Dernier post : Finalement c'est mon hébergeur ( 1HEBERGEMENT ) avec son excellent support, merci Julien, qui a pu régénérer les images. Il y a ceux qui cherchent de l'argent et d'autres qui ont l'esprit généreux. La Boutique Polynésienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Il y a ceux qui cherchent de l'argent et d'autres qui ont l'esprit généreux. Vous pouvez aussi lui demander de venir expliquer la solution histoire d'aider les autres ? Car cela fait aussi parti de l'attitude à avoir. Et l'éducation passe aussi par le fait de ne pas cracher dans la main que l'on vous tend. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Une main tendue qui vous réclame 50€ , pas mal comme entraide... Vu que vous avez expliqué 500X sur ce site la solution, je ne vais pas saturer le sujet. Ceux qui auront ce problème et lirons ce post pourront déjà me contacter. Ce sera avec un immense plaisir que je leur répondrai. Affaire close. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Je tiens profondément à m'excuser de venir aider des gens qui le demande et après de me voire reprocher l'aide apporté si celle ci ne correspond pas à l'idéal intellectuel de ces gens. Je tien par la même m'excuser de travailler avec Prestashop et de développer des solutions permettant aux eCommerçants de gagner du temps et par la même de l'argent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Je tiens profondément à m'excuser de venir aider des gens qui le demande et après de me voire reprocher l'aide apporté si celle ci ne correspond pas à l'idéal intellectuel de ces gens. Je tien par la même m'excuser de travailler avec Prestashop et de développer des solutions permettant aux eCommerçants de gagner du temps et par la même de l'argent. Et je tiens surtout à m'excuser de ne pas donner de l'argent (temps) à toutes ces entreprises qui ne possède rien mais qui veulent tout, tout de suite. Et je tiens à faire un don de .. ah ben non, moi j'ai déjà donné beaucoup d'argent à Prestashop déjà car c'est lui qui permet à nous tous de gagner notre vie. Pour ceux qui auraient oublié vous pouvez vous aussi participer à l'évolution de Prestashop en : Donnant de votre temps pour aider les membres de la communauté sur ce forum Rédiger des tutoriels pour les utilisateur de Prestashop Créer des modules pour Prestashop faire un don à l'équipe de Prestashop -> http://www.prestashop.com/fr/donate/ ... Réaction pitoyable, l'image de Prestashop en prend un coup ! Vous avez de la chance que je ne sache pas clôturer cette discussion qui n'en est pas une d'ailleurs. Mais je sais où continuer à acheter les modules... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Il y a une fonctionnalité pour faire cela. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Réaction pitoyable, l'image de Prestashop en prend un coup ! Vous avez de la chance que je ne sache pas clôturer cette discussion qui n'en est pas une d'ailleurs. Mais je sais où continuer à acheter les modules... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Réaction pitoyable et l'image de prestashop en prend un sacré coup ! Vous avez de la chance que je ne sache pas clôturer cette discussion qui n'en est pas une d'ailleurs. Mais je sais où continuer à acheter mes modules et thèmes. J'en finirai ainsi car c'est trop puéril. Sachez toutefois qu'en Polynésie, lorsque l'on croise une personne comme vous (mais c'est plutôt rare), on lui sourit et on lui accorde encore plus d'attention. A vous lire, il semblerait que vous marchez sur l'eau... Là c'est hors de notre niveau. Notre ego n'est pas aussi développé que le vôtre. La Boutique Polynésienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 123456789 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Les gens ne sont pas bête et jugeront d'eux-même. Ne portez pas prestashop comme une croix, vous finirez par avoir mal au dos ... Il est 01H010, je vous laisse à votre sens aigu de guide sauveteur de l'humanité "prestashopienne" et j'espère en effet à ne plus revenir ici car votre intervention m'a dégoûté d'utiliser prestashop. Je souhaite une excellente journée aux autres et je vais me coucher apaisé après cette brillante et rapide intervention de 1HEBERGEMENT qui a magnifiquement bien résolu mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 après cette brillante et rapide intervention de 1HEBERGEMENT qui a magnifiquement bien résolu mon problème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Il est 01H010, je vous laisse à votre sens aigu de guide sauveteur de l'humanité "prestashopienne" et j'espère en effet à ne plus revenir ici car votre intervention m'a dégoûté d'utiliser prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 Bonjour Tahitian98, Je te serais reconnaissant de bien vouloir poster ici la solution en question. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideacreativecom Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Salut moi j'adorais avoir la solution aussi car je patoge grave. Merci à vous pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted September 3, 2011 Author Share Posted September 3, 2011 Bonjour Patric Codron , ideacreativecom Alors comme meilleure réponse à ce sujet : UTILISER OPENCART voir sur ce lien http://www.opencart.com/ Prenez la dernière version 1.5.1.1 en anglais, un module français est juste à rajouter. Honnêtement, il n'y a pas photo ! prestashop fait vraiment amateur à coté. Côté admin, c'est un régal. Il y a un forum français, très aimable et qui vous aide. Les modules payants sont nettement moins chers !! Ma boutique n'est pas encore prête mais j'avoue que le rendu est très impressionnant et professionnel. A vous de voir ! Alors l'autre qui marche sur l'eau en grand sauveteur des utilisateurs de prestashop, il ne risque pas de faire des vagues à OPENCART et c'est tant mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tahitian98 Posted September 3, 2011 Author Share Posted September 3, 2011 Ah j'oubliais de remercier Prestatoolsmachin car c'est grâce à lui que je découvre OPENCART. Sans son intervention, je n'aurais même pas songer à regarder ailleurs JE NE RÉPOND PLUS DANS CE FORUM ET QUITTE PRESTASHOP DÉFINITEVEMENT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts