Jump to content

Installer PrestaShop 1.3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis désespérée et j'espère ne pas poser de questions bêtes...

Mon hébergeur OVH m'a installé en un clic PrestaShop 1.4 seulement j'ai trouvé un beau thème qui fonctionne pour un 1.2 ou 1.3.

J'ai donc désinstallé la dernière version pour régresser un peu histoire d'utiliser mon thème tout frais acheté.

J'ai télécharger Prestashop 1.3 version finale, je l'ai envoyé sur le serveur dans le dossier "PrestaShop".

Mon nom de domaine est www.empiredelucy.com .

Normalement http://empiredelucy.com/PrestaShop/ devrait renvoyer la boutique mais rien...

J'ai activé une base SQL, je peux même me connecter sur PHPMyAdmin, mais là ça devient franchement trop corsé pour mon p'tit cerveau, ce n'est pas du tout mon domaine, je nage et je désespère vraiment.

Quelqu'un peut-il m'aider à installer cette version de PrestaShop sur mon serveur afin que je puisse m'en servir ?

C'est pour créer ma société de confection textile...

Par avance merci,

Lucy

Bonjour,

Il ne suffit pas d'uploadé les fichier dans le répertoire prestashop.

L'installation ne se fait pas toute seule :)

Une fois vos fichiers uploadé dans le répertoire prestashop collé dans votre navigateur le lien suivant :

empiredelucy.com/PrestaShop/install

Pour lancer l'installation et suivez les instructions à l'écran.

Par contre pour ma part c'est un très mauvais choix que d'installer une version 1.3 de prestashop alors que la version 1.4 est nettement supérieur en tout point( performance, sécurité, outils, interface etc...), pour un thème...enfin c'est vous qui voyez.

Bon courage :)

Merci pour cette réponse !

Hélas, j'avais déjà tapé l'url avec "install" mais cela me retournait (et me retourne toujours) le même message :

You don't have permission to access /PrestaShop/install on this server.

Peut-être que le dossier zippé était tout simplement mauvais ?

J'ai pourtant téléchargé ici :

http://www.startfresh.fr/telecharger-dancienne-version-de-prestashop

Adresse recommandée par le forum...

Tiens, je vais tenter avec la version 1.3.1 final (je ne l'avais pas vu tout à l'heure...)

Bonjour Jeckyl, merci pour cette info, j'ai tenté une recherche mais je ne trouve pas cette branche là...

En tout cas mon problème est résolu, si ça peut aider quelqu'un, une erreur toute bête de décompression : mon winrar était paramétré pour supprimer les sous dossiers et tout regrouper en un seul !!

Il s'agît toujours d'erreur bête mais ça reste rassurant !

Bonjour Jeckyl, merci pour cette info, j'ai tenté une recherche mais je ne trouve pas cette branche là...

En tout cas mon problème est résolu, si ça peut aider quelqu'un, une erreur toute bête de décompression : mon winrar était paramétré pour supprimer les sous dossiers et tout regrouper en un seul !!

Il s'agît toujours d'erreur bête mais ça reste rassurant !

:lol: il fallait trouver cette erreur !