LDDS Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour Que pensez vous de mon site ? J'ai des visites mais très peu de commandes à ce jour (en prod depuis 2 mois sous PS 1.4) Quelles pourraient être selon vous les améliorations ? Merci à la communauté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, Je viens de faire un petit tour rapide. J'aime bien les couleurs. Par contre : - le site semble très très lent. Certaines pages mettant entre 10 et 20 secondes pour s'afficher. - sur le bandeau de l'en-tête il y a du "bruit" autour des écritures, dû à la compression jpg. - le logo Live Support à droite est flou. - certains liens s'ouvrent directement dans un nouvelle page. Ca on a de plus en plus tendance à l'éviter sur le Web. C'est l'utilisateur qui choisit ou non d'ouvrir le lien dans une nouvelle page (clic sur la molette de la souris). - je déteste les trucs qui clignotent sur un site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, Points positifs : -les couleurs sont agréables -la structure du site de base est assez bonne, on s'y retrouve assez facilement. Points négatifs : - le site est assez lent ( peut être avez vous laisser cocher "forcer la compilation smarty") - la charte graphique est de mauvaise qualité, surtout le bandeau qui sert de logo su site. - il y a clairement trop d'orange pour l'écriture, ce n'est pas très esthétique. - le footer est mal organisé ça fait un peu brouillon, le copyright serait nettement mieux seul sur une ligne à part, plutôt qu'entre les différents liens. - le homecaroussel c'est pas terrible aux choix un beau slider aurait fait un meilleur effet. - Le bandeau en fond d’écran " A VOTRE ÉCOUTE " selon les résolutions d’écran il bouge, et se retrouve en plein milieu du site recouvrant les liens "accueil" et "contact". Voila mon avis, bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
LDDS Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Merci à tous pour vos remarques : j'ai du pain sur la planche mais au moins je vois mieux dans quelle direction ramer Petite question : est ce que mon hébergement (mutu chez OVH) peut être en cause dans la lenteur de chargement du site ? est ce que augmenter mon abonnement ou passer en serveur dédié peut améliorer la situation? Mon thème est le thème de base colorisé Merci par avance Edit: après une nuit studieuse j'ai paramétré mes 3 sous-domaines (www.img1.mon-domaine.com, www.img2 ...) et je les ai renseignés dans le BO. Cependant Page Speed m'indique toujours des requetes à mettre dans un domaine sans cookies, des modules tiers il me semble : comment faire en sorte que ces .css et .js dépendent des sous-domaines ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts