negoce Posted March 14, 2008 Share Posted March 14, 2008 Bonjour, j'ai trouvé des exemples pour le faire mais je ne sais pas les intégrées... qui se met dans fonctions.php du dossier admin voilà pour le logo sur image : <?php header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg // Le logo est la source au format png $source = imagecreatefrompng("logo_png.png"); $destination = imagecreatefromjpeg("couchersoleil.jpg"); // La photo est la destination // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image $largeur_source = imagesx($source); $hauteur_source = imagesy($source); $largeur_destination = imagesx($destination); $hauteur_destination = imagesy($destination); //on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo // Si on veut center l'image : $destination_x = $largeur_destination / 2; $destination_y = $hauteur_destination / 2; // On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo) : // si totalement transparent = 0, sinon = 100 imagecopymerge($destination, $source, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_source, $hauteur_source, 30); // On affiche l'image de destination qui a été fusionnée avec le logo imagejpeg($destination); ?> voilà pour un text sur image : <?php header("Content-type: image/png"); //la ligne qui change tout ! $x = 200; //largeur de mon image en PIXELS uniquement ! $y = 200; //hauteur de mon image en PIXELS uniquement ! /* on créé l'image en vraies couleurs avec une largeur de 200 pixels et une hauteur de 200 pixels */ $image = imagecreatetruecolor($x,$y); $color = "BEDFFE"; $rouge = hexdec(substr($color,0,2)); //conversion du canal rouge $vert = hexdec(substr($color,2,4)); //conversion du canal vert $bleu = hexdec(substr($color,4,6)); //conversion du canal bleu /* on créé la couleur et on l'attribue à une variable pour ne pas la perdre */ $couleur = imagecolorallocate($image,$rouge,$vert,$bleu); imagestring($image, 3, 65, 10, "horizontal", $couleur); //on écrit horizontalement imagestringup($image, 3, 5, 180, "vertical", $couleur); //on écrit verticalement imagepng($image); //renvoie une image sous format png imagedestroy($image); //détruit l'image, libérant ainsi de la mémoire ?> j'ai donc besoin de votre aide ! merci d'avance... ce qui donne : Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted March 17, 2008 Author Share Posted March 17, 2008 Bonjour, est ce que je suis le seul à chercher à faire ce genre de chose ? merci d'une aide précieuse.... à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted March 17, 2008 Share Posted March 17, 2008 Bonsoir, Je te conseil d'utiliser un logiciel qui va te permettre de mettre un "watermark" sur chacune de tes images. Le mieu est de le faire sur chaque photo avant de les importées dans prestashop. le logiciel coute $49.00 et tu peux le télécharger ici: http://www.watermarkfactory.com Il est simple d'utilisation et complet. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted March 17, 2008 Author Share Posted March 17, 2008 Bonjour, merci de ton aide l'ami... il est vrai que je cherche ce principe mais pour le mettre sur le site une fois pour toute ! je vais regarder ça ! à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rain3r Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Hello, I dont understand French, plese is the code above solution to add watermark into my images? Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted May 1, 2008 Author Share Posted May 1, 2008 Hy, for moment we don't have solution... like me try this : http://www.watermarkfactory.com buy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts