Jump to content

Remplacer l'url d'installation par la définitive

Recommended Posts

Bonjour,

En attendant le transfert de mon nom de domaine et pour pouvoir avancer j'ai installer prestashop en donnant l'ip de mon serveur.

Maintenant que la boutique est prête à l'emploi, lorsqu'on tape son nom de domaine www.xxx.com, on arrive sur la boutique mais la barre d'adresse transforme avec l'adresse ip : ip/nomdurépertoire/admin/

Comment faire dans le back office pour changer ça ?

Merci d'avance de votre aide

Si je comprends bien, tu avais réalisé ta maquette sous un répertoire nomdurepertoire et ton hébergement étant en place, tu as reproduit à l'identique ta maquette ? C'est bien ca ?

Tu ne donnes aucune précision sur l'hébergement, mais il suffirait que sur cette installation distante tu sois à la racine de ton domaine pour avoir problème.

Si c'est ca, il faudrait modifier dans le fichier settings.inc.php, la ligne :

define('__PS_BASE_URI__', '/nomdurepertoire/');

au profit de :

define('__PS_BASE_URI__', '/');

et refaire une passe pour générer .htaccess

@+++

[edit] à priori tu sembles avoir "oublié" de renommer ton répertoire admin, ce qui est très imprudent

Si je comprends bien, tu avais réalisé ta maquette sous un répertoire nomdurepertoire et ton hébergement étant en place, tu as reproduit à l'identique ta maquette ? C'est bien ca ?

Tu ne donnes aucune précision sur l'hébergement, mais il suffirait que sur cette installation distante tu sois à la racine de ton domaine pour avoir problème.

Si c'est ca, il faudrait modifier dans le fichier settings.inc.php, la ligne :

define('__PS_BASE_URI__', '/nomdurepertoire/');

au profit de :

define('__PS_BASE_URI__', '/');

et refaire une passe pour générer .htaccess

@+++

[edit] à priori tu sembles avoir "oublié" de renommer ton répertoire admin, ce qui est très imprudent

Si si mon répertoire admin a été renommé pas de souci, c'était juste pour l'exemple. Merci

en fait c'est au moment des écrans de l'installation que je n'ai pas mis dans l'url de la boutique le ndd en tant que tel (www.xxx.com). J'ai mis l'adresse ip du serveur....

Bon, pas facile à suivre entre une info qui n'était qu'un exemple, la non réponse concernant un répertoire ou pas à la racine ...

Donc si tu vas sur ton site, tu arrives dans le BO (l'admin) et pas sur le FO ?

Et une fois dans l'admin que donnent les raccourcis en haut de l'écran (Voir mon magasin et Accès rapide) ?

Pour être sûr du résultat, il faut employer Firefox ou Chrome (mais pas Internet Explorer 9 dont le cache joue des tours pendables) et regénérer .htaccess comme déjà proposé (c'est au même endroit que sont générées les URL simplifiées)

@++++

• 10 months later...