Jump to content

produit à attributs dépendants

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une boutique en ligne et je veux ajouter des produits sauf que je rencontre un problème !!! au fait, mes produits ont 3 attributs ou plus, et il n'y a pas un prix pour chaque combinaison entre ces 3 attributs .. je vous donne un exemple:

produit1 : couleur (x) taille (y) groupe (z) ----> prix 1

produit1 : couleur (x) taille (w)groupe (z) ----> pas de

prix car produit n'existe pas.

produit1 : couleur (x) taille (V) groupe (z) ----> prix 2

==> donc la conclusion c'est que j'ai un attribut qui dépend d'un autre attribut (la taille dépend de la couleur) , c a d j'aime que quand je choisi dans le premier menu déroulant la couleur (x), dans le deuxième menu déroulant il ne m'affiche que les valeurs, associées avec la couleur (x), ils ont un prix !!!!

pour un nombre réduit de valeurs d'attributs c'est possible de résoudre ce problème mais quand chaque attribut contient beaucoup de valeurs ca devient impossible !!! merci de m'aider et s'il y a un module même payant je suis prêt à l'acheter :)

Merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai une boutique en ligne et je veux ajouter des produits sauf que je rencontre un problème !!! au fait, mes produits ont 3 attributs ou plus, et il n'y a pas un prix pour chaque combinaison entre ces 3 attributs .. je vous donne un exemple:

produit1 : couleur (x) taille (y) groupe (z) ----> prix 1

produit1 : couleur (x) taille (w)groupe (z) ----> pas de

prix car produit n'existe pas.

produit1 : couleur (x) taille (V) groupe (z) ----> prix 2

==> donc la conclusion c'est que j'ai un attribut qui dépend d'un autre attribut (la taille dépend de la couleur) , c a d j'aime que quand je choisi dans le premier menu déroulant la couleur (x), dans le deuxième menu déroulant il ne m'affiche que les valeurs, associées avec la couleur (x), ils ont un prix !!!!

pour un nombre réduit de valeurs d'attributs c'est possible de résoudre ce problème mais quand chaque attribut contient beaucoup de valeurs ca devient impossible !!! merci de m'aider et s'il y a un module même payant je suis prêt à l'acheter :)

Merci

Bonjour,

il faut créer un groupe d'attribut pour chaque variable (couleur, taille, groupe) et des déclinaisons pour chaque groupe. Puis dans le produit, onglet déclinaison, en haut tu sélectionnes le ou les différentes combinaisons (faire "Ajouter" entre chaque), tu renseignes le prix en plus ou moins, le code produit, éventuellement des photos différentes, et tu fait "Ajouter cette déclinaison". C'est tout. Si le client sélectionne une cobinaison inexistante, il est prévenu.

Ça peut aller loin, j'ai des produits avec plus de 100 déclinaison, après il faut analyser tes produits pour éviter d'avoir trop de choix et éventuellement les séparer en sous produits.

Je précise version Prestashop 1.4.4.0