geff07 Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, j'essaye d'installer PrestaSHop : j'ai tout copier sur le serveur mais quand je me connecte à www.mondomaine.com/install (avec mon nom de domaine), il y a erreur 404, page introuvable. Ou faut-il copier sur le serveur ? Comment savoir si une base de données est déjà présente sur le serveur (hébergé chez online.net) ? Merci d'avance et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, Dans quel dossier as tu copié PrestaShop ? A la racine ? Dans prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
geff07 Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 En fait, j'ai tout supprimé puis remis le site puis remis PrestaShop et ça fonctionne ! Merci quand même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
geff07 Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Par contre, j'ai un autre problème. A l'étape 3, quand on me demande de créer la base de données et de rentrer mes identifiants, serveur, mdp, etc ... je ne vois pas de quoi il s'agit. Pour identifiant et mdp, j'ai mis les mêmes que pour me connecter au serveur via Filezilla, et les autres je ne sais pas quoi mettre. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, je vous conseil de lire la documentation de Prestashop surtout la partie installation et création de base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
theme_designer Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Je vous suggère de télécharger le paquet zip complet à votre serveur. Puis extraire le fichier zip sur le serveur à installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Hello geff07, Pour la base de données, vous devez avoir des explications sur le site d'online.net. Sinon contactez-les pour savoir comment la créer et les login/mot de passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geff07 Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 Hello geff07, Pour la base de données, vous devez avoir des explications sur le site d'online.net. Sinon contactez-les pour savoir comment la créer et les login/mot de passe. Merci beaucoup, j'en ai créer une chez online donc ca fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Peux-tu éditer le titre de ton post et mettre [Résolu] devant ? Pour cela il faut éditer ton 1er post et utiliser l'éditeur complet. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts