Jump to content

Déclinaisons et personnalisation

Recommended Posts

Bonjour a tous,

le titre n'est pas explicite, j'en suis bien conscient, mais pour le moment j'ai pas mieux (mais je suis ouvert à toutes les propositions :) )

Alors voici mon soucis. Je viens de créer le site planet-broderie.com (avec l'aide précieuse des intervenants de ce forum ;) ).

Le but du site est de vendre des produits (t-shirt, casquette...) personnalisables.

On peut donc choisir la couleur du produit (ça c'est classique), la couleur du fil de broderie, la police de la broderie, l'emplacement de la broderie (si plusieurs emplacement possible), et on personnalise le tout en rentrant son (ses) texte(s) à broder.

Ça c'est l'existant, et ça fonctionne bien. Mais, car il y en a toujours un, le client veut maintenant avoir la possibilité de vendre ces mêmes produits non personnalisés!

Sans avoir à dupliquer les produits existants!!! Ben non sinon ce ne serait pas drôle... <_<

En gros, il faudrait pouvoir choisir si l'on veut personnaliser son produit ou pas.

• Si l'on souhaite le personnaliser dans ce cas, on choisi la couleur du produit la couleur du fil de broderie, la police, on rentre son texte et on valide
  • Si l'on ne veut pas de personnalisation on ne choisi que la couleur du produit et on valide

Le soucis (entre autres) va venir de la génération des combinaisons de déclinaisons.

En effet, je pense qu'il faut faire cohabiter ce genre de combinaisons:

• couleur produit / personnalisable (o/n) / couleur fil / police / emplacement
  • couleur produit / personnalisable (o/n)

Est-ce possible?

Mais d'abord, est-ce je suis clair dans ma tentative d'explications? (Sinon je reformule)

Et si oui, avez vous déjà, réalisé quelque chose de semblable, avez vous des pistes, des indices, des idées, des intuitions... Bref je sais pas trop ou je vais, si quelqu'un a une lanterne.... :rolleyes:

Merci d'avance