Bretich Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour à tous, J'aurais juste des questions concernant le fonctionnement des modules. En achetant un thème, je vois que dans le thème en question il y a un répertoire modules (contenant uniquement des tpl). Après quelques tests, si j'ai bien compris cela "réecrit la présentation" du module. Est-ce que c'est la bonne façon de faire ? Pour améliorer un module quelle est la meilleur méthode, tout simplement faire un copie du rep du module et le modifier ou passer par l'override ? (est-ce que prestashop touche au répertoire modules lors des mises à jour ?). Il n'y a pas de séparation entre les modules (et thèmes) développés et validés par prestashop et les autres (comme dans drupal par exemple) ? Afin, est-ce qu'il existe un bon livre de theming pour prestashop ? je tombe tout le temps sur "Prestashop theming 1.3". Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour Bretich Si vous avez acheté un thème , si sera bon de poser directement la question au développeur/vendeur du thème car les modules sont/peuvent composé de plusieurs fichiers .tpl .php .css .... -Avez vous bien dézipper le fichier ? Et pour ce qui est d'un livre pour la création de template, il n'en existe pas La seule documentation est le forum officiel ou des sites communautaire Prestashop Il vous faudra connaitre la structure de Prestashop , je vous invites à allez sur le Wiki de prestashop Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bretich Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Bonjour, Dans le cas présent, je ne pose pas de question sur le thème que j'ai acheté, mais des questions génériques, sur les bonnes pratiques d'intégration/codage prestashop. (car doc minimaliste). merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bretich Je vous ai indiqué la réponse Vous trouverez une bonne partie des choses sur le Wiki de prestashop mais ensuite il faut se renseigner & contraire le langage .Css ..php voir .html. Sans cela vous allez patauger dans la semoule rapidement Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts