Chnoun Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonsoir (ou bonjour selon l'heure) tout le monde, Je travaille sur un site sur lequel deux types de produits sont proposés: Un sur lequel nous faisons systématiquement une remise Un sur lequel nous proposons de temps à autres des remises Nous aimerions donc faire apparaître dans les blocs promos que les articles correspondant au second type, à savoir les produits qui sont de temps en temps en promo. Auriez-vous une piste de réflexion? J'ai cherché dans les historiques du forum mais rien ne correspond à ma demande. Je pense que çà ne doit pas être compliqué, mais c'est toujours pareil, quand on ne sait pas... Je remercie d'avance l'âme charitable qui saura m'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour Chnoun, Tu peux éventuellement créer des bons de réduction, dans ton back office, pour tes produits systématiquement en promos en % ou en montant, tu indiques le code dans la fiche des produits concernés et la remise, les clients n'auront plus qu'a insérer le code pour bénéficier de la réduction. Ainsi tu n'auras plus qu'a faire des déclinaisons de promos pour les produits sur lesquels tu fais occasionnellement des réductions et eux seul apparaitrons dans le bloc promo. Ça pourrait être une solution, après à toi de voir si ça pourrait te convenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chnoun Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 Bonjour et merci de ta proposition. J'y avais pensé mais le souci, c'est que les gens ont déjà du mal à savoir où rentrer leur promo vu qu'ils cliquent sur commander et que Presta ignore le panier dans ce cas là. Et çà pose un deuxième problème: le jour où je veux faire une autre promo, je suis bloquée vu que je ne pourrais proposer que soit une remise soit une autre vu que le montant des promos est différent d'une catégorie à l'autre. Là, le but est vraiment d'avoir un type de produits constamment en promo et d'autres types de temps en temps. Pour l'instant, çà j'arrive à le gérer. C'est juste que j'aimerais pouvoir afficher le bloc promos qui plait toujours beaucoup mais ne pas faire apparaître une catégorie de produits... En tout cas merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chnoun Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 Bonjour, Je me permets de relancer cette discussion car je vous avoue chercher encore la solution... Merci d'avance à celui qui pourra m'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chnoun Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Je me permets de relancer le débat, si jamais quelqu'un pense à une solution. Je souhaite pouvoir retirer une catégorie de produit du modules promotions. En fait, je suis sur un site de vente en ligne de livres et autres types d'objet. Pour la partie librairie, je propose 5% de remise sur le site sans aucune condition et la remise est donc permanente. Pour les autres produits, je suis amenée à faire des promotions occasionnelles et/ou des soldes. De ce fait, je voudrais pouvoir afficher le bloc promo mais sans la catégorie librairie dedans afin que ce soit bien les produits en réelle promo qui y soient affichés et non tous les livres + les promos. Désolée de remettre en avant ce sujet, mais j'ai réellement besoin d'aide car cela dépasse mes humbles compétences. Un grand merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Si vous passez par un paramètre de vente flash avec le déstockage, ou promo ou flash. Je pense qu'il est possible de sortir les résultats que vous ne souhaitez pas faire apparaître dans la requête sql. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chnoun Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 J'avais pas du tout pensé à cette option là!!! Quelle idiote!!! Je vais regarder çà de plus près! Encore merci pour la piste de réflexion! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chnoun Posted September 24, 2011 Author Share Posted September 24, 2011 Re bonjour tout le monde, Alors voilà, j'avais un peu lâché le sujet pour me concentrer sur une autre partie du site... Là, je me remets sur ce "problème". J'ai essayé le système de vente flash mais c'est assez compliqué à gérer et à modifier avec les dates et cie et la présentation n'est pas idéale avec le template matrice... Celui-ci est configuré avec un bloc nouveautés, meilleures ventes et promo à mettre en "right column". Je cherche donc à modifier le code du bloc promos pour retirer une catégorie et faire en sorte qu'elle n'apparaisse pas lorsque les gens cliquent sur promo. Avez-vous une idée d'un code qui permette d'exclure une catégorie ou un type de catégorie afin de me donner une piste de réflexion... Merci encore et désolée de vous embêter de nouveau avec ce sujet!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts