yannc83 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour, Je vais débuter l'installation de prestashop. En parcourant le guide fourni par presta, je vois sur leur copie d'écran qu'il faut installer sur le serveur le répertoire prestashop à la racine du site. Mais si je fais ça, ne vais pas me retrouver avec l'adresse de ma boutique : www.xxxx.com/prestashop ? Ne doit-on pas installer seulement le contenu du dossier prestashop sur le serveur après avoir dézippé l'archive ? Comme pour un wordpress en fait.... Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour yannc83, Tu peux renommer le dossier prestashop par exemple par "boutique" et ensuite l'uplodé sur ton serveur. Ainsi ta boutique sera par exemple dans : www.xxx.fr/boutique/ . C'est plus propre que de tout mettre les fichiers à la racine, des fois que tu voudrais par la suite installé un forum, blog etc... Au moins ta boutique est dans un dossier à part, et ne gênera aucune installation futur. Ce qui n'est pas gênant car après tu peux créer un .htacess avec une redirection de www.xxx.fr vers www.xxx.fr/boutique, ou si ton hébergeur le permet une redirection web directement. Ainsi en tapant juste ton nom de domaine tu tomberas directement sur ta boutique Donc conclusion : ce n'est pas du tout contré-niant d'installé la solution prestashop dans un dossier plutôt qu'a la racine du serveur, bien au contraire Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannc83 Posted August 3, 2011 Author Share Posted August 3, 2011 ok. Merci pour ces précisions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts