maudboutique Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 bonjour, j'ai fait quelque modif sur mon fichier .css et je voudrais savoir comment je dois vider le cache dans le Back Office. merci version de mon presta : 1.2.5.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 bonjour maudboutique, Pourquoi veux tu vider ton cache après une modification d'un .css ? si c'est pour que tes modifications prennent effets, ce n'est pas du tout nécessaire... Ou alors peut être que c'est moi qui n'a pas compris ta question Link to comment Share on other sites More sharing options...
maudboutique Posted August 3, 2011 Author Share Posted August 3, 2011 en faite voila, récament j'ai poser un sujet sur "comment faire pour arrondir les angle de mon footer. voici se que l'on ma donné: #footer { border-top: 1px solid #382F2A; clear: both; padding: 0.5em 0; color:#4E4646; -webkit-border-radius:5px 5px 5px 5px; -moz-border-radius:5px 5px 5px 5px; border-radius:5px 5px 5px 5px; c'est ce que j'ai fait mais cela ne marche pas , alors quelqu'un du forum ma dit de vider la cache. qu'es-que je dois faire alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 C'est moi qui t'avait donner cette soluce. D'après la ligne que tu m'as collé il me semble que tu n'as pas fermer par un } ce qui fait que ça prend pas en compte dans ton global.css, recolle ce que je vais la ci-dessous : #footer { border-top: 1px solid #382F2A; clear: both; padding: 0.5em 0; color:#4E4646; -webkit-border-radius:5px 5px 5px 5px; -moz-border-radius:5px 5px 5px 5px; border-radius:5px 5px 5px 5px; } /* <---- important de toujours fermer, sinon ça prendra pas en compte */ Dans tous les cas le cache n'a rien a voir avec les modifications dans le global.css, la ça devrait fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 sinon fait alt+F5 pour vider le cache de ton navigateur, mais effectivement dans ce cas inutile de vider le cache smarty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
k-lou Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour à tous J'ai rencontré le même problème. Je modifie le glabal.css et rien ne se passe dans ma boutique (Presta V 1.4.1.0). J'ai trouvé la réponse dans le forum qui disait : il faut vider le cache en faisant Ctrl+F5. J'utilise cette méthode et ça marche (avec global.css sans erreurs, bien sûr). J'espère ne pas être hors sujet. Je crois que je parle du cache du navigateur. Cache smarty : je ne sais pas ce que c'est. Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Maudboutique Quand vous faites une modification que cela soit dans un .tpl ou .css ou .php Il est conseillé de vider le cache & forcer la compile, surtout si la boutique est en cours de développement. Sinon depuis votre FTP dans le répertoire \tools\smarty\ dans votre boutique Supprimez tous les fichier des répertoire \CACHE\ et \COMPILE\ sauf index.php Bien sur si le code saisi n'est pas bon ,normal que le modif ne soit pas apporté Cordialement 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Pour faire le point: - si vous modifiez un fichier tpl (interprété par smarty) il faut vider le cache smarty car il garde en mémoire (dans un fichier) la version "compilée" (je ne sais pas si c'est le bon terme, mais bon). Si on ne vide pas le cache smarty (vider le répertoire tools\smarty\compile sauf index.php) alors c'est le fichier compilé qui sera utilisé donc l'ancienne version et du coup on ne vois pas la différence. Smarty fonctionne ainsi pour augmenter la rapidité d'affichage des pages. - Si vous modifiez un fichier css (ou du javascript, ou une image) il faut vider le cache navigateur car pour augmenter la rapidité d'affichage votre navigateur garde en mémoire les images, les fichiers css, le javascript. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
k-lou Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Merci professeurs Je comprend mieux, maintenant le sens du mot "cache". Vos réponses sont très claires (même pour des novices de l'informatique). J'espère que maudboutique peut continuer à personnaliser sa boutique. à+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Je confirme que votre descriptif pour vider le répertoire cache sont très clair et très utile. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, Pour les manchots ou les flemmards, ou ayant ras le bol d'aller effacer sur son ftp ces fichiers, nous avons pris la décision de proposer un petit module gratuitement qui, en un clic, vous vide le cache. http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/122-vider-le-cache-de-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
maudboutique Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 bonojur, escusé moi mais même avec tous ca cela ne marche pas. existe -il un autre moyen? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Vous pourriez indiquer une URL ? avec le css qui a été modifié (quel bloc, code avant/après) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maudboutique Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 voici l'url : http://www.maudboutique.fr modification : avant /* Footer */ #footer { border-top: 1px solid #d0d3d8; padding: 0.5em 0; clear: both; } après: /* Footer */ #footer { border-top: 1px solid #382F2A; clear: both; padding: 0.5em 0; color:#4E4646; -webkit-border-radius:5px 5px 5px 5px; -moz-border-radius:5px 5px 5px 5px; border-radius: 5px 10px 0 5px; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonjour, je ene sais pas ce que vous cherchez à faire mais en tout cas vos modifications sont bien appliquées Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonjour, je ene sais pas ce que vous cherchez à faire mais en tout cas vos modifications sont bien appliquées Je confirme : Vous avez bien vidé le cache navigateur ctrl+F5 en étant sur le front office de votre site ? Pour la couleur du texte il ne faut la mettre dans #footer mais il faut créer #footer a{color:...;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Maudboutique Sans vouloir vous vexer , vous devriez proposé le développement de votre boutique à un prestataire Cela vous évitera de prendre du temps sur le développement de votre boutique Et ici ,il se trouve que certains prestataire ce ferons une joie de pouvoir répondre à vos attentes Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
maudboutique Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 ok mais enfaite se que je souhaite c'est que sa face un arrondi comme le haut de ma page mais vers le bas, un peux comme se site : http://www.showroomprive.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Peut être en mettant ce code : -webkit-border-bottom-right-radius: 20px; -webkit-border-bottom-left-radius: 20px; -moz-border-radius-bottomright: 20px; -moz-border-radius-bottomleft: 20px; border-bottom-right-radius: 20px; border-bottom-left-radius: 20px; Dans la classe #page dans votre css Link to comment Share on other sites More sharing options...
maudboutique Posted August 5, 2011 Author Share Posted August 5, 2011 désoler mais cela ne change rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 désoler mais cela ne change rien Je viens d'aller sur votre site et le code qu je vous ai donné n'y ai pas le moins du monde alors logique que cela ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Voici les code précis : #footer { border-top: 1px solid #382F2A; clear: both; color: #4E4646; padding: 1em} #page { background-color: #FFFFFF; background-position: center top; background-repeat: no-repeat; -webkit-border-radius: 0 0 20px 20px; -moz-border-radius: 0 0 20px 20px; border-radius: 0 0 20px 20px; margin: 2px auto 50px; text-align: left; width: 980px} #footer .block_various_links li.first_item { border-left: none} Link to comment Share on other sites More sharing options...
maudboutique Posted August 6, 2011 Author Share Posted August 6, 2011 parfait, voici se que j'ai changé: #page { width: 980px; margin: 2px auto 50px auto; text-align:left; background-color: #ffffff; background-repeat: no-repeat; background-position: top; -webkit-border-radius: 0 0 20px 20px; -moz-border-radius: 0 0 20px 20px; border-radius: 0 0 20px 20px; margin: 2px auto 50px; text-align: left; merci à tous } Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Bonjour, Pourquoi avoir mis une couleur de fond sur le footer car vous perdez l'arrondi de page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts