navarro Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Bonjour, Je viens d'installer le logiciel sur mon ordi et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a paramétrer ma boutique pas a pas sur l'ordi avant de la mettre sur un serveur?? Je m'y connais très peu en informatique et j'ai vraiment besoin d'aides!!! J'espère que quelqu'un pourra m'aider vraiment!! Merci!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Ben c'est le but de ce forum...Mais le plus gros du boulot ne t'attends pas trop à ce que ce soit nous qui le fassions.Les réglages dépendent essentiellement de ce que tu veux faire.C'est à toi d'explorer le Back Office pour le découvrir. Surtout si tu es le futur admin de la boutique, tu n'as pas trop le choix...Après si tu as des questions ponctuelles n'hésite pas à venir les poser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
navarro Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 Déjà j'ai un gros probleme,je suis sous linux,je viens d'installer XAMPP,j'ai mis le nom de la boutique pas myst et après quand je veux installer le logiciel les parties 2 et 3 me sont toutes interdites et a la fin j'ai le panneau interdit a ----L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé) comment activer tout les droits?? Pouvez-vous m'aider?? Merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Quel OS? et quel version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
navarro Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 ubuntu 8.10 sur la doc d'ubuntu j'avais trouvé ca mais cela n'a pas marché: Attention le dossier "htdocs" ne sera accessible en lecture et en écriture que seulement si vous accordez les privilèges avec ces commandes : (Remplacez utilisateur par votre nom d'utilisateur ubuntu)cd /opt/lampp/sudo chown utilisateur:utilisateur htdocs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Déjà j'ai un gros probleme,je suis sous linux,je viens d'installer XAMPP,j'ai mis le nom de la boutique pas myst et après quand je veux installer le logiciel les parties 2 et 3 me sont toutes interdites et a la fin j'ai le panneau interdit a ----L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé) comment activer tout les droits?? Pouvez-vous m'aider?? Merci!! "Pas myst" ça veut dire quoi ?Pour les droits, voir le Wiki :http://www.prestashop.com/wiki/Getting_Started/#Install_PrestaShopEt éventuellement, ce sera plus simple pour la suite si on connait ces infos :http://www.prestashop.com/forums/viewreply/28525/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
navarro Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 j'ai utilisé phpMyAdmin pour l'installer mais je suis bloqué par les droits de lecture et écriture * Apache/2.2.11 (Unix) DAV/2 mod_ssl/2.2.11 OpenSSL/0.9.8i PHP/5.2.8 mod_apreq2-20051231/2.6.0 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 * Version du client MySQL: 5.1.30 * Extension PHP: mysqlubuntu 8.10 et firefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Qu'est-ce que tu ne sais pas ?Changer les droits d'un dossier ou sur quels dossiers le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
navarro Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 * Write permissions on files and folders: * /config * /tools/smarty/compile * /sitemap.xml * Droits en écriture sur les dossiers (et leurs sous-dossiers) : * /img * /mails * /modules * /themes/prestashop/lang * /translations * /upload * /downloadParamètres optionnels * Paramètres PHP : * L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)tout ca m'est interdit,donc il faudrait trouver le moyen pour que j'ai les droits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Si tu ne réponds jamais à mes questions, ça va être dur...Tu est sous Linux...La commande CHMOD, tu connais ? Si non, regarde la doc de cette commande (man chmod) et comment faire pour l'appliquer sur les dossiers mentionnés dans le wiki et de quelle manière (récursive ou non). Link to comment Share on other sites More sharing options...
navarro Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 il me faudrait les droits d'criture et de lecture sur les dossiers dont je t'ais donné la liste dans le précédent message,c'est sur que ce n'est pas facile,surtout que je n'y connais pas grand chose!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Tu vas me répéter ça combien de fois ?Je le sais qu'il te faut les droits !Pour la dernière fois :* relis mes posts précédents,* réponds à mes questions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
navarro Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 Je ne comprends plus rien... il me semble que je t'ais répondu a tes questions.. sous linux,il n'existe pas une ligne de commande pour ouvrir les droits a ces fichiers?? comme j'avais trouvé?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 La commande je te l'ai mentionnée plus haut : chmod.Si tu ne sais pas l'utiliser, regarde sa documentation sous Linux. La commande :man chmoddevrait t'en dire plus. Ou regarde sur le Net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts