corsicansailor Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour à toutes et tous. J'ai quelques soucis que je ne comprends pas : J'ai créé pour gérer mes transports les paramètres suivants : Etats : les départements français + les 2 département Corse + Monaco Pays : France metropole - France (Corse) - Monaco Chacun affectés aux zones respectives : France - Corse - Monaco 1er souci : bien que les 95 département de métropoles existent dans la partie "Etats" au moment de la création d'un compte seuls les 66 premiers s'affichent ??? Etant donné que d'office dans PS, existent les états américains et italiens, j'ai ajouté manuellement les 95 french + les 2 corse + Monaco, pour en tout un total de 329 états. Quand on demande sur le back office bien sûr pour plus de visibilité, l'affichage de 300 états, la fenêtre s'arrête au département Français n° 66 en l'occurrence les Pyrénées Orientales, qui est comme par un fait exprès, le dernier département visible sur la liste déroulant au moment de l'inscription ??? les 28 autres départements français sont devenus invisibles ????? 2eme souci : je décide de créer un premier client lambda, résidant en métropole, je le domicilie à perpignan par exemple. Une fois que tous les champs sont correctement renseignés j'ai le message erreur suivant : " le numéro d'identification est incorrect ou déjà utilisé " Pour infos : les code ISO indiqués sont pour la France metropole : FR Pour Monaco : MC Pour la Corse je ne sais lequel donner, parce que théoriquement c'est le code FR, mais je ne peux gérer mes transporteurs correctement si je n'affecte pas la Corse comme étant un Pays et une zone géographique à part entière. Voilà j'espère avoir été assez clair. Merci d'avance de vos avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
corsicansailor Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Toujours personne pour me renseigner ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, En quelle version de Prestashop êtes vous ? Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Je pense qu'il faut utiliser les codes iso que l'on peut retrouver sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-2:FR Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts