Jump to content

[RESOLU]Problème navigation à facettes mise à jour 1.4.4

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème lors de la mise à jour de 1.4.3 à 1.4.4.
Le block pour les catégorie que j'utilise s'appelle navigation à facettes natifs dans prestashop depuis 1.4
cependant à la dernière mise à jour j'ai vu des fonctions supplémentaires arrivé.
Possibilité de choisir les catégories ou il s'affiche ou toutes.
et choisir les onglets qui nous intéresser pour les filtres (génial) mais voila
en éditant une config, (je choisis d'afficher juste attribue couleur et dispo) car le reste sera gérer par mon block catégorie lavalamp (comme avant)
Je fais valide
et la c'est encore pire qu'avant j'ai toujours tout les filtres mais en plus cela bloque l'affichage dans les catégorie car tout les filtres sont à 0 !!!
Que faire ???
Je retourne alors dans le module pour vérifier la configuration et la rien ... il n'y as rien.
J'en refait une seconde pour voir (par catégories) impossible de sélectionner la catégorie que l'on souhaite utiliser l'onglet reste identique à (toute catégories) et quand on fait valider la config, elle ne s'enregistre pas c'est toujours aucun items sélectionner ...

Je pense qu'il doit y avoir un bug avec le module de la mise à jour 1.4 est-ce que d'autre on rencontré ce problème et trouvé une solution

Merci d'avance
www.123canape.com
Prestashop 1.4.4 sur serveur OVH

Edited by 123CANAPE (see edit history)

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré exactement ce pb mais lorsque je créais un modèle, il ne s'affichait pas dans la liste des modèles et sur le front les produits ne s'affichaient plus. J'ai désinstallé et réinstallé le module et ok.

As-tu essayé ça tout simplement ?

Prestashop en dev 1.4.4

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré exactement ce pb mais lorsque je créais un modèle, il ne s'affichait pas dans la liste des modèles et sur le front les produits ne s'affichaient plus. J'ai désinstallé et réinstallé le module et ok.

As-tu essayé ça tout simplement ?

Prestashop en dev 1.4.4

Bonjour lilutor,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai désinstaller et réinstaller le module. Idem.

En fait mon problème viens que le module dans la config du BO ne s'enregistre pas à la sélection des filtres ..

Il ne prend pas en compte ma demande. c'est comme si il ne fonctionner pas.

Je voulais savoir si d'autres utilisant le module "block à facette" version 1.4 (pas la 1.3) rencontré ce problème de config inopérante

Ci-joint copies d'ecran

Capture d’écran 2011-08-03 à 14.03.26.pdf

Capture d’écran 2011-08-03 à 14.03.53.pdf

Capture d’écran 2011-08-03 à 14.04.06.pdf

• Like 1

J'ai déclaré un bug sur le forge concernant le module de navigation à facette voici ce que j'ai fait pour le corrigé.

Error JS in line 442 from blocklayered.php

url: '.__PS_BASE_URI__.' + \'modules/blocklayered/blocklayered-ajax-back.php\',

correction :

url: \''.__PS_BASE_URI__.'\' + \'modules/blocklayered/blocklayered-ajax-back.php\',

Avec cette correction le module à facette fonctionne parfaitement

J'ai déclaré un bug sur le forge concernant le module de navigation à facette voici ce que j'ai fait pour le corrigé.

correction :

url: \''.__PS_BASE_URI__.'\' + \'modules/blocklayered/blocklayered-ajax-back.php\',

Bonjour,

Je fais suite à mon message de ce matin mais un autre problème avec l'utilisation du module à facette viens d'apparaitre au niveau du traitement de la page dans les catégorie.

Je m'explique (maxime de VAN-ROOK SAS), nous avons repéré au niveau de l'affichage (voir le images jointes) que lorsque nous utilisons le module à facette celui-ci nous pose un problème d'affichage.

Nous n'avons plus accès au comparaison de produit et l'affichage qui normalement ce fait de 4 produits par ligne, ce retrouve bloqué à 3 par ligne et un dernier en bas de page seul. (affichage de 10 produits par page)

Avez-vous une idée?

Si vous ne voyais pas de solution, nous laissons tomber la mode comparaison de produits, cela ne nous gêne pas mais comme réduire l'affichage à 9 produits par page au lieu de 10 pour ne pas avoir un rendu trop moche ...

Merci d'avance

Maxime

• 2 weeks later...

correction :

Bonjour,

Je fais suite à mon message de ce matin mais un autre problème avec l'utilisation du module à facette viens d'apparaitre au niveau du traitement de la page dans les catégorie.

Je m'explique (maxime de VAN-ROOK SAS), nous avons repéré au niveau de l'affichage (voir le images jointes) que lorsque nous utilisons le module à facette celui-ci nous pose un problème d'affichage.

Nous n'avons plus accès au comparaison de produit et l'affichage qui normalement ce fait de 4 produits par ligne, ce retrouve bloqué à 3 par ligne et un dernier en bas de page seul. (affichage de 10 produits par page)

Avez-vous une idée?

Si vous ne voyais pas de solution, nous laissons tomber la mode comparaison de produits, cela ne nous gêne pas mais comme réduire l'affichage à 9 produits par page au lieu de 10 pour ne pas avoir un rendu trop moche ...

Merci d'avance

Maxime

Bonjour,

Visiblement la navigation à facettes pose des soucis, malgré cette modification du code.

Une fois activée, plus possible en effet de comparer les produits.

Mais encore, la pagination reste toujours affichée, même si le nombre de produits présents dans la catégorie est inférieur à la limite fixée dans les préférences. Du coup, si l'on clique sur "suivant", on aboutit à une page vide. Pas terrible !

Dommage, car dans le principe, ce type de navigation est assez utile dès lors que les produits sont nombreux.

Si quelqu'un trouve la solution, ce serait génial !

Merci d'avance

Christophe