yoflard Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonjour, j'essaye d'installer Prestashop chez 1and1 et j'ai cette erreur à l'étape 2 L'option PHP "magic quotes" est désactivée. J’avais déjà des soucis avec le php5 mais en fouillant sur les forums j'ai trouvé la solution mais la, je trouve pas je sèche complet. Si quelqu'un qui à l'idée ça serai vraiment cool. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonsoir, il ne s'agit pas d'un soucis, le fait que cette fonction soit désactivée est une bonne chose au contraire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hellotheworld Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 Bonsoir, il ne s'agit pas d'un soucis, le fait que cette fonction soit désactivée est une bonne chose au contraire C'est d'ailleurs marqué dans l'install de la 1.4.4.0... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoestone Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Bonjour, J'ai le même problème que yoflard, quand il dit "j'ai cette erreur à l'étape 2 L'option PHP "magic quotes" est désactivée" il n'a pas précisé qu'il avait une croix rouge de barrée. (moi oui) (ça prête à confusions quand on installe prestashop)s'il faut que toute les coches verte soit affichées pour poursuivre l'install. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 11, 2011 Share Posted August 11, 2011 Bonjour Si vous lisez bien il est écris paramètre optionnel ce qui veut dire que ces paramètres ne sont pas obligatoire et que prestashop fonctionne comme une horloge !! C'est des paramètres php et sur certain serveur c'est désactivé par sécurité, si votre hébergeur à bloqué ces paramètres vous aurez beau lui demander il ne modifiera pas ces paramètres. Un exemple flagrant quand vous avez les dossiers et fichiers tout en rouge et que vous devez changer le chmod pour installer prestashop c'est suite à un blocage de script php par sécurité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoflard Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonjour, J'ai trouvé la solution pour chez moi : il faut mettre un fichier php.ini avec dedans allow_url_fopen=On allow_url_include=On dans le dossier /admin J'espère que ça vous aidera++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts