elougo Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonjour, Lors de la procédure de mise à jour de la version 1.4.3 à la version 1.4.4, j'ai un avertissement qui me dit : ["Attention, nous avons détecte que La version spécifiée dans votre Fichier config / settings.inc.php ne correspondent pas à celle de la structure de la base de Votre sélection de Donnée. Le Fichier de configuration / indique settings.inc.php: 1.4.3 Notre scénario de Détection indique que de la version est entre 1.4.1.0 et 1.4.4.0 Vous devriez éditer votre Fichier config / settings.inc.php versez remplacer 1.4.3 par la vraie version de votre magasin. Ne pas résoudre ce Problème osée d'entraîneur de sévères Durant les complications La mise a jour. N'oubliez Pas de relancer l'installeur l'après ces modifications en appuyant sur F5 sur votre navigateur internet"] je ne comprend pas pourquoi car c'est bien la version 1.4.3 qui est installé et qui fonctionne correctement ? (sachant que ma boutique est en court de construction) Que dois-je faire exactement SVP, pour solutionner cela ? Par avance merci de votre aide. :-) Nath Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonsoir, avez vous commencé à utiliser Prestashop à partir de la version 1.4.3, ou bien l'avez vous mis à jour auparavant depuis une version antérieure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 Bonsoir, avez vous commencé à utiliser Prestashop à partir de la version 1.4.3, ou bien l'avez vous mis à jour auparavant depuis une version antérieure ? Bonsoir, merci pour votre réactivité :-) Non j'ai commencé avec la version 1.4.2, mais je crois que je viens de trouver, car en rajoutant un [.0] dans le fichier config / settings.inc.php dans la ligne après le 1.4.3 l’avertissement disparait ! Es-ce bon ? Par contre en allant plus loin dans j'ai la ligne ["L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé)"] qui n'est pas validé, alors q'en haut de la page on m'inique le contraire ["Votre configuration est valide, cliquez sur suivant pour continuer !"] Que dois-je faire SVP Merci Nath Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Pour le message concernant votre version de Prestashop, ignorez le dans ce cas (mais pensez à faire un backup de votre base avant chaque mise à jour, mieux vaut être prudent !). Pour les magic quotes c'est parfait s'ils sont désactivés, aucun soucis là dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 Pour le message concernant votre version de Prestashop, ignorez le dans ce cas (mais pensez à faire un backup de votre base avant chaque mise à jour, mieux vaut être prudent !). Pour les magic quotes c'est parfait s'ils sont désactivés, aucun soucis là dessus Ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 Pour le message concernant votre version de Prestashop, ignorez le dans ce cas (mais pensez à faire un backup de votre base avant chaque mise à jour, mieux vaut être prudent !). Pour les magic quotes c'est parfait s'ils sont désactivés, aucun soucis là dessus Ok merci !!!! Fausse joie !!!! Message d'erreur sur la dernière page de mise à jour (voir capture d'écran) et le copié/collé du rapport Que dois-je faire... Merci de votre aide SET NAMES 'utf8' ALTER TABLE `ps_image` MODIFY COLUMN `position` SMALLINT(2) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0 INSERT IGNORE INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_OS_CHEQUE', '1', NOW(), NOW()), ('PS_OS_PAYMENT', '2', NOW(), NOW()), ('PS_OS_PREPARATION', '3', NOW(), NOW()), ('PS_OS_SHIPPING', '4', NOW(), NOW()), ('PS_OS_DELIVERED', '5', NOW(), NOW()), ('PS_OS_CANCELED', '6', NOW(), NOW()), ('PS_OS_REFUND', '7', NOW(), NOW()), ('PS_OS_ERROR', '8', NOW(), NOW()), ('PS_OS_OUTOFSTOCK', '9', NOW(), NOW()), ('PS_OS_BANKWIRE', '10', NOW(), NOW()), ('PS_OS_PAYPAL', '11', NOW(), NOW()), ('PS_OS_WS_PAYMENT', '12', NOW(), NOW()), ('PS_IMAGE_QUALITY', 'jpg', NOW(), NOW()), ('PS_PNG_QUALITY', '7', NOW(), NOW()), ('PS_JPEG_QUALITY', '90', NOW(), NOW()), ('PS_COOKIE_LIFETIME_FO', '480', NOW(), NOW()), ('PS_COOKIE_LIFETIME_BO', '480', NOW(), NOW()) ALTER TABLE `ps_lang` ADD `is_rtl` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0' (1060) Duplicate column name 'is_rtl' UPDATE `ps_country_lang` SET `name` = 'United State' WHERE `name` = 'USA' AND `id_lang` = ( SELECT `id_lang` FROM `ps_lang` WHERE `iso_code` = 'en' LIMIT 1 ) UPDATE `ps_hook` SET `live_edit` = 1 WHERE `name` = 'leftColumn' OR `name` = 'home' OR `name` = 'rightColumn' OR `name` = 'productfooter' OR `name` = 'payment' ALTER TABLE `ps_stock_mvt_reason` MODIFY `sign` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `id_stock_mvt_reason` UPDATE `ps_tab_lang` SET `name` = 'Geolocation' WHERE `name` = 'Geolocalization' UPDATE `ps_tab_lang` SET `name` = 'Counties' WHERE `name` = 'County' ALTER TABLE `ps_tax_rule` MODIFY `id_county` INT NOT NULL AFTER `id_country` UPDATE `ps_address_format` set `format`='firstname lastname company address1 address2 city, State:name postcode Country:name phone' WHERE `id_country` = (SELECT `id_country` FROM `ps_country` WHERE `iso_code`='US') ALTER TABLE `ps_attachment` CHANGE `mime` `mime` VARCHAR(128) NOT NULL CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_compare_product` ( `id_compare_product` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, `id_guest` int(10) unsigned NOT NULL, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, `date_add` datetime NOT NULL, `date_upd` datetime NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_compare_product`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 DELETE FROM `ps_configuration` WHERE name = 'PS_LAYERED_NAVIGATION_CHECKBOXES' LIMIT 1 /* PHP:add_new_tab(AdminUpgrade, en:Upgrade|fr:Mise à jour, 9); */ /* PHP:alter_productcomments_guest_index(); */ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Via phpMyAdmin rendez vous dans votre table ps_lang, avez vous une colonne is_rtl présente ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 Via phpMyAdmin rendez vous dans votre table ps_lang, avez vous une colonne is_rtl présente ? Oui (voir capture écran joint) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Visiblement la mise à jour avait déjà été effectuée donc, puisque cette colonne a été ajoutée dans la version 1.4.4 de Prestashop. Naviguez sur votre site pour voir si tout est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 Visiblement la mise à jour avait déjà été effectuée donc, puisque cette colonne a été ajoutée dans la version 1.4.4 de Prestashop. Naviguez sur votre site pour voir si tout est ok Visiblement la page d’accueil est introuvable, du moins la partie éditable. (Voir Capture écran) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème d'URL rewriting (en désactivant l'option dans l'onglet préférences -> seo & URL). A part ça s'il y a des soucis, je vous conseil de rétablir le site comme avant avec un backup et de retenter une MAJ, c'est étrange :-k Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème d'URL rewriting (en désactivant l'option dans l'onglet préférences -> seo & URL). A part ça s'il y a des soucis, je vous conseil de rétablir le site comme avant avec un backup et de retenter une MAJ, c'est étrange :-k Ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Visiblement la mise à jour avait déjà été effectuée donc, puisque cette colonne a été ajoutée dans la version 1.4.4 de Prestashop. Naviguez sur votre site pour voir si tout est ok Merci Raphael, J'ai eu EXACTEMENT la même erreur SQL durant le process d'upgrade avec le même rapport. Je viens de vérifier que le champ is_rtl était effectivement déjà en place (et d'ailleurs à 0 pour toutes les langues). La lecture du rapport, comportant en final les 2 mêmes lignes en commentaires, peut-on en conclure que la seule "erreur" était là ou bien c'est un peu hatif comme déduction? Merci pour vos précisions. Cordialement nb : pour ma part, la BDD a été réalisée le 15 juillet en utilisant les sources dispo sur le SVN à cette date. L'introduction de ce champ devait donc déjà être fait à cette époque. Pour mémoire et info, la construction à cette date incluait déjà une ligne de signature (define('_PS_VERSION_', '1.4.4.0') rendant l'option d'upgrade de ce WE impossible puisque déjà faite (la suppression de la ligne donne une migration impossible pour raisons de "vétusté") et j'ai en final triché en mettant 1.4.3.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour SqualeT68i, oui effectivement vous pouvez en conclure la même chose, et ça vient très probablement du fait que vous êtes passé par la version SVN au préalable Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour SqualeT68i, oui effectivement vous pouvez en conclure la même chose, et ça vient très probablement du fait que vous êtes passé par la version SVN au préalable Merci beaucoup, je suis plus serain. Il me reste à fouiller le probleme des URL que j'ai également (il y a eu une petite correction sur ce thème semble-t'il hier avec la 7852) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 3, 2011 Author Share Posted August 3, 2011 Bonjour SqualeT68i, oui effectivement vous pouvez en conclure la même chose, et ça vient très probablement du fait que vous êtes passé par la version SVN au préalable Merci beaucoup, je suis plus serain. Il me reste à fouiller le probleme des URL que j'ai également (il y a eu une petite correction sur ce thème semble-t'il hier avec la 7852) Cordialement Bonjour, je suis preneuse également du correctif. Merci par avance. Nath Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour, je suis preneuse également du correctif. Merci par avance. Nath Bonjour elougo, Quelques précautions au préalable Je n'ai pas intégré (pour le moment) cette modification, et n'ai donc aucun avis sur sa portée réelle, et seul son titre a attiré mon attention. A première vue, la modif est bien carrée, il s'agit d'ajouter 2 lignes supplémentaires dans le .htaccess. Ne sont donc concernés que ceux qui laissent le soin de générer ce fichier à Prestashop ET qui ont activé la redirection des URL. Cette info (la version 7852) ainsi que le ou les correctifs engendrés n'étant qu'éphémères (valable au moment ou nous parlons), et en gestation pour une future 1.4.5.0, merci de se reporter au SVN en connaissance de cause. Au passage, il est fort "utile" de participer à la remontée de bug, ce qui est un juste retour des choses à l'utilisation de Prestashop. La team est extrémement réactive dans la prise en compte, réalise un filtrage de très bon aloi, et moyennant quelques copies d'écran pour être sûr de parler de la même chose, le correctif est en ligne an 24 ou 48h. Bref, je leut tire mon chapeau. MP pour Nath à suivre Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Arffffff ... mes excuses Nath ... et crotte de caniche, le forum n'est peut-être pas équipé pour joindre les membres en MP (Private Mail). Je cherche encore un peu où serait la fonction. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Hello SqualeT68i, Pour envoyer des MPs il te suffit de cliquer sur l’icône avec une petite lettre en dessous du nom. J'ai mis une capture d'écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Hello SqualeT68i, Pour envoyer des MPs il te suffit de cliquer sur l’icône avec une petite lettre en dessous du nom. J'ai mis une capture d'écran. Merci, j'avais effectivement réussi à mettre la main dessus (et pour avoir eu un doute sur la fonctionnalité) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 4, 2011 Author Share Posted August 4, 2011 Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème d'URL rewriting (en désactivant l'option dans l'onglet préférences -> seo & URL). A part ça s'il y a des soucis, je vous conseil de rétablir le site comme avant avec un backup et de retenter une MAJ, c'est étrange :-k Bonsoir, J'ai essayé, sans succès, en désactivant l'option URL rewriting J'ai fait un backup avec ma sauvegarde de BBD et oui je n'ai plus de message d'erreur SQL Mais par contre ma page d’accueil est toujours introuvable, du moins la partie éditable. (Voir Capture écran) J'ai refait un backup de ma BDD en restaurant la version 1.4.3 et le comble c'est que maintenant même sous cette version ma page d'accueil est toujours introuvable (voir même capture d'écran) Que dois-je faire ??? Nath Link to comment Share on other sites More sharing options...
elougo Posted August 9, 2011 Author Share Posted August 9, 2011 En fait aprés avoir reinstallé la version 1.4.3 et fat la mise à jour en 1.4.4 j'ai nettoyé le cache d'explorer 9 avec "CCleaner". Dommage d'avoir eu plus de 300 lecteurs et pas la solution... Sans rancune Nath Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts