jlvg Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonjour, voilà mon problème : je propose à la vente des objets identiques de 3 ou 4 tailles différentes dont la couleur peut être choisie par le client parmi un choix de 40 , il peut également choisir la finition entre mate ou satinée.C'est moi qui peint les objets. J'ai donc créé des déclinaisons à partir d'un objet en utilisant 3 groupes : dimensions(3 ou 4 attributs pour un objet , j'ai sur le site 4 objets différents), couleurs(40 attributs), finition(2 attributs). Cela donne donc 240 ou 320 déclinaisons pour un objet. Cela fonctionne correctement mais ce qui ne va pas c'est la gestion des stocks. En effet je dispose dans mon stock réel d'objets non peints. Par exemple 10 dans la taille n°1, 15 dans la taille n°2 et 12 dans la taille n°3.Le stock est mis à 10 pour les 80 déclinaisons en taille n°1, à 15 pour les 80 déclinaisons en taille n°2 et à 12 pour les 80 déclinaisons en taille n°3. Quand un client commande un objet en une certaine taille d'une certaine couleur et d'une certaine finition, seul le stock d'une déclinaison diminue (ce qui est normal), mais ce que je voudrais c'est que les 80 déclinaisons de la taille choisie diminuent automatiquement. Comment puis-je faire ? Cela demande-t-il beaucoup de modification de code ? N'étant pas un expert en programmation et si cela s'avère être un travail important je suis prêt à étudier toute proposition. Je suis actuellement sous Prestashop 1.4.2.5 Merci de votre aide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts