BijouxMarche Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Excuses, mais mon français n'est pas très bon, ici, est une traduction google: Salut, je vais créer mon site e-commerce en utilisant d'abord Prestashop. Nous sommes basés en France. J'ai été incapable de trouver une réponse définitive quant à savoir si nous avons besoin de vous inscrire auprès du registraire de protection des données (CNIL?) Pour la collecte et le stockage des noms de personnes et d'adresses. Nous ne serons en utilisant les adresses pour l'envoi des ordres de ne pas à d'autres fins, y compris le marketing, etc, je serai notamment une déclaration de confidentialité sur le site informant les gens de leurs droits en vertu de la Loi sur la protection des données pour accéder ou modifier leurs données personnelles. Quelqu'un peut-il dire si il est nécessaire de s'inscrire et si oui, quelle forme doit être utilisé. Merci, Roger et voici l'original en anglais: Hi, I am creating my first ecommerce site using Prestashop. We are based in France. I have been unable to find a definitive answer as to whether we need to register with the data protection registrar (CNIL?) for the collection and storing of people's names and addresses. We will only be using the addresses for sending orders not for any other purposes including marketing etc. I will be including a privacy statement on the site informing people of their rights under the data protection act to access or modify their personal data. Can anyone say if it is necessary to register and if so which form should be used. Thanks, Roger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonjour Roger et bienvenue, L'inscription aupres de la Cnil est obligatoire dans le cadre d'un site sous prestashop. Cdtl Pierre. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BijouxMarche Posted August 2, 2011 Author Share Posted August 2, 2011 Merci Pierre, je vais regarder encore le site de la CNIL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts