seksaki Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Bonsoir , d’après des tests en local ,j'ai envoyer mon site dans un hébergement chez OVH , le problème que j'ai rencontrer lorsque je tape mon domaine sur le navigateur c'est la redirection vers http://localhost . j'ai modifier quelque champs sur la table [préfixe]_configuration (PS_SHOP_DOMAIN_SSL ,PS_SHOP_DOMAIN) mais le problème reste toujours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonjour, Avez vous bien vidé le cache smarty au cas où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 c'est la redirection vers http://localhost . Je suis confronté exactement au même type de problème sur un serveur local et pour l'instant, je reste sans solution de fond. Sans entrer dans les détails, la redirection vers localhost, certes, mais également par exemple un /fr ajouté en fin de lien et que IE9 n'arrive pas à gérer (si Prestashop est en multi langues bien sûr) Mais une "astuce potentielle" qui marche chez moi : l'utilsation du navigateur Chrome en mieu et place de IE9 (pour ma part, tout marche également trés bien avec IE8) En espèrant que cela fonctionne chez vous également. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Bonjour, ++ Tentez de supprimer votre .htaccess et recreez en un nouveau (fichier texte renommer par FTP, avec les instructions principales: SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv PHP_VER 5 SetEnv MAGIC_QUOTES 0 ) Ensuite dans votre Back Office, régénérez un nouveau .htaccess avec le générateur pour reprendre les urls simplifiées et les optimisations. ++ De plus éditez votre fichier settings.inc.php et vérifiez cette ligne: define('__PS_BASE_URI__', '/') ; si vous avez define('__PS_BASE_URI__', '/unnomdedossier/'); modifiez comme précedement Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seksaki Posted August 3, 2011 Author Share Posted August 3, 2011 Merci , Problème résolu , Vider le cache + régénérer le htaccess de nouveau 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Je n'arrive pas à mettre la main sur le problême pour ma part. Mon seul constat est que tout ceci est lié avec IE9, parque ce tout colle avec IE8, Chrome ou Firefox. @+++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince24091986 Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, j'ai eu le même souci, et j'ai trouvé la solution sur les forums de prestashop. Donc pour ma part la solution a été d'aller dans la base de données, dans la table ps_configuration il doit y a un enregistrement PS_SHOP_DOMAIN avec pour valeur 127.0.0.1. Il suffit de remplacer cette dernière par votre domaine en ligne. En espèrant que cela fonctionne chez vous également. Cordialement Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bonjour, j'ai eu le même souci, et j'ai trouvé la solution sur les forums de prestashop. Donc pour ma part la solution a été d'aller dans la base de données, dans la table ps_configuration il doit y a un enregistrement PS_SHOP_DOMAIN avec pour valeur 127.0.0.1. Il suffit de remplacer cette dernière par votre domaine en ligne. En espèrant que cela fonctionne chez vous également. Cordialement Vincent La piste était fort intéressante, merci, mais pas de chance : PS_SHOP_DOMAIN est correct (et doit être manipulé, dans le BO, avec le champ Serveur dans Préférences BDD, où le piège est tendu avec dans un commentaire laissant à penser qu'avec localhost tout devrait fonctionner "dans la plupart des cas") Une autre bonne idée ? @+++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince24091986 Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Oui une autre idée, ma solution a été de tout réinstaller et cela a fonctionné. Après tu as quoi comme problème exacts? Une page blanche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince24091986 Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Parce que pour ma part j'ai eu un gros souci avec les systèmes de cache, j'ai du passer à Blowfish et utiliser un système de fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqualeT68i Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Enfin résolu Mais en grosse partie grâce à vos témoigneges, donc un grand merci. Devant l'évidente concordance des symptômes avec ceux décrits par seksaki et son témoignage clair de réussite après vidage du cache Internet, et avoir conclus qu'il était devenu complètement inutile de chercher perdre mon temps à chercher un quelconque paramètre défaillant dans l'environnement Prestashop ou bien dans la BDD (ce qui aurait nécessairement provoqué les mêmes problèmes avec les autres navigateurs), j'ai procédé à une opération chirurgicale, à la main, dans les historiques et les cookies de IE9 (la totalité du contenu des répertoires concernés est passé à la trappe), et là, comme par magie tout est rentré dans l'ordre. La conclusion est tout aussi claire : dans des cas, peut-être un peu tordu, les outils internes à Internet Explorer pour vider le cache ne le font pas, ou bien plutôt, de façon incomplète. Si seksaki repasse dans ce fil dans lequel je me suis immiscé, merci de penser à ajouter le tag [Résolu] Cordialement nb : comme on gagne rarement sur tous les tableaux, il me semble avoir noté un temps très, très long pour accèder à l'onglet Paiement, et catastrophique pour Modules (là je suis carrémement au delà de la minute de façon répétitive) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Advisuel Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonjour je confirme, même problème avec Firefox, j'ai tout vider, cache, cookies, et sa marche a bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts