Jump to content

Ancre vers bas de la page si page differente de index.php

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je travaille sur un site qui possède un grand bloc header, du coup je doit descendre la page via une ancre afin de faciliter la navigation.

J'ai commencé à modifier certaines url dans mes modules afin qu'ils pointent vers la center_column, jusqu'ici tout vas bien, mais pour les formulaires, c'est une autre histoire, j'ai réussi pour order.php en modifiant directement les controllers qui étaient appellé (dans /controllers/) afin de modifier le "TOOLS::REDIRECT" et d'y ajouter mes url.

Par contre je n'y arrive pas pour d'autres fichiers, et je me suis rendu compte que finalement j'avais TOUJOURS besoin de pointer vers l'ancre sauf pour ma page d'acceuil (index.php).

Je pense donc qu'il serait sûrement plus simple (et plus propre) de rediriger la page vers mon #ancre sauf si l'url correspond a la racine de mon site plûtot que de modifier le core de prestashop.

Je pense que Javascript permet de faire ça, malheureusement c'est un des langages qu'il me reste a apprendre et je ne peux pas le faire tout de suite faute de temps (et de délai pour le site).

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, cela serait vraiment gentil ! :)

Merci d'avance.

4lador

--------------------------------------------------------------------------

Ok, finalement il suffisait de modifier <form action="$mapage#monancre"> dans le fichier .tpl et de modifier certains controlleurs(facultatif?) et le tour est joué.

Si qq connait une méthode testée en JS, c'est toujours d'actualité ;)

Mci.

4lador