Jump to content

Une amélioration pour les expéditions

Recommended Posts

bonjour

autrefois, sous OsCommerce, le module de calcul du poids des colis permettait l'ajout d'un poids fixe pour l'emballage.

Depuis que www.ormenis.com est en ligne, j'ai une différence assez significative sur le poids des colis à l'avantage, bien sûr, du client.

Sachant qu'un carton moyen pèse environ 150g, j'aurais aimé pouvoir ajouter ce poids sur la page "AdminShipping" dans la rubrique "Manutention"

Dans cette même rubrique, l'option "Frais de port offerts à partir de:" n'offre pas la possibilité de limiter l'offre à une seule Zone ou pays... le port vers l'étranger est 2 à 3 fois plus cher !

voici pour mes remarques que j'espère constructives !

bien amicalement

Bonjour,

Ayant migré ce matin de PS 1.43 vers 1.44 sans aucun soucis, j'ai rajouté le poids du carton au poids du produit.

Ainsi, peu importe le colis, le poids au final sera juste au niveau du transporteur.

Concernant les Frais de port offerts à partir de: pour la France et non pour l'Europe, Dom ou international, il faut ajouter au fichier Cart.php du répertoire Classes à la ligne 1119 et 1129 (sous PS 1.44) et remplacer 0) par 0 and $id_zone==9) (9 correspondant à la Zone France chez moi), et cela fonctionne parfaitement.

Cordialement

Olivier