Jump to content

[Résolu] Image background qui défile

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens d'installer la dernière version (1.4.4.0) et j'avais deux petites questions à vous poser concernant une image à utiliser en fond de page.

La première: Quel code insérer dans le global.css de manière à avoir une image de fond qui va suivre la barre de défilement du navigateur? Avoir l'image qui s'affiche sur les côtés, garder un fond blanc pour toute la page.En gros si je me retrouve dans une caégorie où il y a bcp de produits, lorsque je vais descendre pour voir la suite, l'image en fond va suivre ce mouvement.

La deuxième: est il possible de mettre en place (via un module peut-être) un défilement automatique de wallpapers en fond de page.

J'ai déjà testé deux, trois codes trouvés sur ce forum, mais j'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche.

Merci et @ bientôt

Bonjour webandpixel,

La première: Quel code insérer dans le global.css de manière à avoir une image de fond qui va suivre la barre de défilement du navigateur? Avoir l'image qui s'affiche sur les côtés, garder un fond blanc pour toute la page.En gros si je me retrouve dans une caégorie où il y a bcp de produits, lorsque je vais descendre pour voir la suite, l'image en fond va suivre ce mouvement.

Si je comprend bien tu veux que ton background soit toujours visible peut importe la longueur de ta page. Si c'est bien ça il faut fixé ton background pour qu'il ne bouge pas exemple :

body {

background: url('../img/TONFOND.png') no-repeat scroll center top; <-- center top est important il permet à ton background de rester centrer peu importe la résolution de l'ecran.

background-color:#FFFFFF;

background-attachment:fixed;

Résultat ton background restera fixe et sera toujours visible avec un fond blanc.

Ou maintenant si tu veux que ton background scroll de haut en bas avec ton site tu peux faire ceci :

background: url('../img/TONFOND.png') no-repeat scroll center top;

background-color:#FFFFFF;

Résultat ton background scrollera de haut en bas en suivant ton site.

Voila en espérant que c'est ce que tu souhaitais obtenir :)

La deuxième: est il possible de mettre en place (via un module peut-être) un défilement automatique de wallpapers en fond de page.

Il me semble qu'il y avait un module qui faisait ça mais je me rappel plus du nom il faudrait faire une recherche.

Bon courage :)

il me semble que le code css est background-attachment: scroll;

mais ne fonctionne pas sous firefox ni opera à priori.

background: url('../img/TONFOND.png') no-repeat center top;

le fond reste fixe (Chrome, FF, Opera)...

Plus d'infos : http://www.pompage.net/traduction/les-bases-du-background

Pour un fond fixe et la page consultée qui se déplace au curseur ou barre de défilement mettre background-attachment:fixed; qui fonctionne sous FF

J'ai éditer ma 1ère réponse, j'avais oublier le scroll autant pour moi dans mes ligne background url.

Il était 3h du mat quand j'ai répondu :P.

Comme ça c'est nikel.

Bonjour bidochon,

il me semble que le code css est background-attachment: scroll;

mais ne fonctionne pas sous firefox ni opera à priori.

background: url('../img/TONFOND.png') no-repeat center top;

le fond reste fixe (Chrome, FF, Opera)...

Plus d'infos : http://www.pompage.n...s-du-background

Pour un fond fixe et la page consultée qui se déplace au curseur ou barre de défilement mettre background-attachment:fixed; qui fonctionne sous FF

Mes lignes css pour le background fonctionnent partout, testé et approuvé. j'avais juste oublié le scroll lors de ma 1ère réponse ;)