Fabrice Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 je constate le phénomène 2 fois déjà : certaines images ne sont plus dans mes pages produits.quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?c'est gênant car il faut non seulement recharger les images, mais aussi reparamétrer les déclinaisons...mercipour votre aide(reconstruire les miniautres ne sert à rien...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 up !suis-je le seul à rencontrer ce problème ?comment faire pour réinjecter les images et/ou fair en sorte que PS reconnaisse à nouveau les images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 je repose un post ici- cela fait quelques jours que je cherche une réponse. post initial sans réponse ou commentaires à ce jour : iciZendik, si tu veux fusionner les 2 sujets, no problem.Donc, voilà : je "perds" des images après mise à jour.quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? si oui, comment le résoudre ?si non, qu'est-ce qui peut clocher ?merci pour votre aide ! j'ai fini la mise àjour de mon thème, et impossible de mettre à jour la boutique avec 1/3 des images qui passe à la trappe... tks ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Tu split et demande maintenant de fusionner!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 j'ai posté dans le forum instal. comme la réponse tarde, je me suis "permis" de reposter ici, en spécifiant bien qu'il existait un autre post dans une autre section du forum. je ne pense pas que ce soit fondamentalement gênant. ou bien ?ça te pose un problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 BonjourLe problème des miniatures qui ne se mettent pas à jour dans le back office ?http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9918/P15/installation_configuration_et_mise_a_jour/v1_dot_1_fixes_de_bugs#56425 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 non, du tout.regardes ici.il s'agit bien d'images importées dans les fiches produit qui ne sont plus liées... suite à la mise à jour.je suis donc le seul à qui cela arrive ? les autres qui ont fait l'upgrade n'ont rencontré aucun problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 J'aime bien merger les threads, on comprends plus rien après Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Il y a deux répertoires design et design101, les images sont bien dans design mais manquantes dans design101.design101 est un site de test ? Vérifiez les chemins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 Merci pour ton intervention PShopExpert. Expert... c'est bien ce qu'il me faut.première question : comment vois-tu qu'il y a 2 répertoires ? et que des images manquent dans design 101 ? j'ai pourtant bien copié l'ensemble du dossier img dans design101. un problème de paramétrage sur config ? ça expliquerait bien des choses... merci de m'aider..sinon, comment ou je vérifie les chemins ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Recopiez une nouvelle fois les images depuis design vers design101.J'ai simplement regardé les chemins des images sur le source de la page html pour trouver leurs emplacements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 donc, si vous trouvez des liens qui pointent vers le mauvais dossier c'est normal que ça ne puisse fonctionner. merci cette remarque très juste.c'est bizarre quand même. certaines images pointes vers design101 et d'autres vers design.c'est un problème de mise à jour de la base ?comment puis-je modifier les chemins dans la base ? (désolé de paraître stupide, mais je n'y connais rien encore aux bases SQL) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Ce n'est pas un problème de base, des fichiers images manquent dans desisgn101, par exemple :/design101/img/p/87-403-medium.jpgRecopiez une nouvelle fois les images depuis design vers design101. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 oui. vous avez mille fois raison.les images ne sont pas dans le dossier "p".et plus surprenant, elles ne sont pas non plus dans le shop original. et pourtant elles s'affichent. dingue non ?ça parait incroyable.ça explique parfaitement le problème en tous cas. donc c'est bien moins grave que prévu. il me suffit de les recopier (j'ai d'anciennes sauvegardes)mais je ne m'explique pas pourquoi elles ont disparu du dossier du shop qui tourne encore en 1.0.0.8 - et pourtant, la page s'affiche bien avec ces images.merci pour votre remarque très juste. c'était si simple.je fais les modifs et vous tiens informé. merci ! merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 en remettant les images, ça fonctionne parfaitement. donc, je confirme, c'était tout bête.alors1. ces images ont été supprimées je ne sais comment. peut-être en voulant reconstruire les miniatures ? (elles datent toutes du 10 oct 08)2. comment se fait-il, que, malgré le fait qu'elles soient absentes EGALEMENT du dossier img/p dans le shop actuellement en fonction (my-deco-shop.com), celles-ci apparaissent tout de même tout à fait normalement ? ça, ce n'est pas clair. à moins qu'elles soient stockées ailleurs (mémoire cache de la base si ça existe ?) ce qui peut paraître surprenant... une idée ?3. sinon, toutes les images sont toujours logées à cet endroit "img/p" ?merci encore une fois pour cette intervention pleine de bon sens. je m'étais focalisé sur un problème de base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts