les2juls Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Bonsoir à tous, Mon site fonctionne sous la version prestashop 1.4.0 et j'utilise le One Page Checkout. Jusqu'en mars ou avril 2011 j’utilisais le module paypal sans API et je n'avais aucun problème jusqu'au jour ou j'ai eu un probleme de retour de paiement (paiement accepté mais pas de retour dans le BO). J'ai donc activé l'API dans mon module paypal. Pas de problème jusque là. Sauf qu'aujourd'hui je viens de me rendre compte que lorsque l'API est activé il y a une étape supplémentaire lors du passage de la commande. En effet, si l'API n'est pas activé lorsque mon client clique sur paypal dans le One Page Checkout il est directement diriger vers le site Paypal. Si l'API est activé lorsqu'il clique sur Paypal, il est redirigé vers une page "confirmation de commande" ou il doit de nouveau cliquer sur "je confirme ma commande". Cela diminue donc beaucoup l'utilité du processus de commande en One Page Checkout. Mes questions sont donc les suivantes: utilisez vous l'API ou pas ? Est vraiment utile de l'utiliser ? Quels sont les intérêts ? En vous remerciant d'avance de vos réponses et vos éclaircissement. Bonne fin de week end. Ju Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofinette Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 Bonjour les2juls, Je vois qu'il n'y a aucune réponse et j'ai moi-même nle même soucis de cette étape de confirmation en trop qui provoque abandon de panier et pire, les gens croient avoir commandé et payé , alors qu'il n'en est rien... As tu trouvé une solution à ce problème? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts