peterlab93 Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Je poste une réponse qui pourrait servir à d'autres utilisateurs. Sous PP 1.4, je n'arrivais pas à terminer de manière satisfaisante mon paramétrage de PayPal 2.4. Car en mode Sandbox, toutes mes commandes apparaissaient en BO dans le statut "En attente du paiement par PayPal" alors que tout s'était correctement déroulé par ailleurs. Il y a probablement plusieurs solutions, selon les cas. En ce qui me concerne, il fallait corriger la configuration des "test account" de Sandbox, sur developer.paypal.com. Au cours de mes différents tests et essais, j'avais passé les valeurs à "Enabled", dans la colonne "Payment Review". Il faut en fait laisser cette valeur à "Disabled" au moment de la création des comptes (ou bien, après modification, corriger en cliquant de nouveau pour obtenir cette valeur d'origine). J'ai rétabli le "Disabled" des "test accounts", et mes commandes test passent enfin en "Paiement accepté". Pour info, la valeur "Enabled" sert à simuler les cas où, après paiement, PayPal décide de prendre le temps de vérifier la transaction (suspicion de fraude, etc.). Si ça peut servir... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
peterlab93 Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 You're welcome. Jusqu'à ce que je trouve cette solution sur 1 site anglophone, je m'étais arraché la tête sur ce problème apparemment incompréhensible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphee Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 probleme résolu pour moi en changeant un parametre dans : "Préférences de réception de paiements sur le site" a la question : - Accepter les paiements venant d'une autre devise il faut cocher "Accepter" car par defaut c'est "demander confirmation" qui est activé, ce qui provoque le fameux "en attente de paiement paypal" dans prestashop car il faut valider le paiement venant d'une autre devise sur la console paypal. le compte sandbox est donc configuré en dollars alors que la boutique est en euros. voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olive83 Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Je poste une réponse qui pourrait servir à d'autres utilisateurs. Sous PP 1.4, je n'arrivais pas à terminer de manière satisfaisante mon paramétrage de PayPal 2.4. Car en mode Sandbox, toutes mes commandes apparaissaient en BO dans le statut "En attente du paiement par PayPal" alors que tout s'était correctement déroulé par ailleurs. Il y a probablement plusieurs solutions, selon les cas. En ce qui me concerne, il fallait corriger la configuration des "test account" de Sandbox, sur developer.paypal.com. Au cours de mes différents tests et essais, j'avais passé les valeurs à "Enabled", dans la colonne "Payment Review". Il faut en fait laisser cette valeur à "Disabled" au moment de la création des comptes (ou bien, après modification, corriger en cliquant de nouveau pour obtenir cette valeur d'origine). J'ai rétabli le "Disabled" des "test accounts", et mes commandes test passent enfin en "Paiement accepté". Pour info, la valeur "Enabled" sert à simuler les cas où, après paiement, PayPal décide de prendre le temps de vérifier la transaction (suspicion de fraude, etc.). Si ça peut servir... Merci pour tes infos, j'avais fais la même erreur que toi et j'étais confronté au même problème. J'ai appliqué tes conseils, et c'est nickel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts