fwikiller Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Bonjour,Je viens de decouvrir prestashop et je souhaiterai creer ma premiere boutique avec.Hélas lors de l'installation je bloque a l'etape 4, installation de la boutique.J'entre mes coordonnées, je recois le mail, mais un message d'erreur " erreur d'insertion dans la base " apparait en bas.Je suis hebergé chez ebsd en php5 et mysql5.Merci d'avance pour votre aide.Jean-marc de Guadeloupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Et l'install ne se finit pas ? Tu peux passer à l'étape 5 ?Tu peux poster une capture du message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fwikiller Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Merci de ton aide.Non l'install ne se finit pas, la barre de chargement en haut a droite ne charge pas et je reste sur la page avec mes coordonnées affichés.Je rajoute qu'au debut mon register global est pas en vert mais en rouge mais comme c'est marqué recommandé et pas indispensable, je ne sais pas si ca joue.Je reinstalles les fichiers sur mon serveur et je fais le copiage d'ecran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fwikiller Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Merci d'avance, j'ai vraiment envie d'utiliser prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Oula CASCADE....un mot de la blacklist, désolé mais c'est surement cela !http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2578/old_bug_report_forum/mot__quotinterdits_quot_cascade_reunion_trigger.Sans vouloir relancer le débat, oui c'est mal on est au courant.Heureusement pour Jean Marc qu'il n'habite pas la Réunion :zip: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Rhalàlà... Je m'en veux de pas l'avoir vu celui-là...Bon ben je crois que le plus simple est que du changes de nom...Après peut-être que tu peux juste supprimer ce mot de la liste dans le fichier Db.php, le temps de créer ta boutique, et le remettre ensuite, mais tu risques d'être embêté plus tard...Gregory, si tu repasses pas là :Je comprends que les mots Union, Cascade, etc. soient interdits. Mais pourquoi les termes contenant ces mots le sont aussi ? En quoi le mot "Réunion" peut représenter un danger par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Ah oui mais non on a dit qu'on relançait pas ce débat ignoble :shut: Je ne sais pas, c'est juste MAL ! Il faudrait faire une pétition :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Lol, ha ok, cette question là aussi est taboue... :zip: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Pas taboue mais personne ne veut prendre la responsabilité d'enlever ce filtre de sécurité. Pourquoi le mots qui contiennent...c'est une bonne question, il faudrait demander à Rémi de regarder l'expression régulière de la méthode mais c'est un partisan de la suppression pure et simple alors bon.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fwikiller Posted February 9, 2009 Author Share Posted February 9, 2009 Merci beaucoup, j'ai reussi l'installation grace a vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts