ritchie Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 BonjourCa y est j'ai officiellement lancé ma boutique, pour l'instant peu de produits, mais je suis reconnu par Google qui a commencé à indexé quelques liens. Toujours mal classé sur les mots clés ...mais cela c'est une autre affaire. Cependant j'ai quelques questions :1. Lorsque je tape la commande site:http://mondomaine.com, je trouve de temps en temps les résultats suivants :nomdemaboutique - nomduproduitbla bla bla et blanomdemaboutique.com/9-nomproduit - 21k - En cache - Pages similairesou alors seulement le nom du produit en 1ere ligneCe que je souhaiterais c'est modifier l'ordre de cet affichage comme par exemple:Nomduproduit | nomdemaboutiquebla bla bla et blanomdemaboutique.com/9-nomproduit - 21k - En cache - Pages similaireset que le nom de la boutique soit associé systématiquement au nom du produit de cette maniere : Nomduproduit | nomdemaboutiqueQuelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ? 2. D'autre part je me demande si à terme il est prévu d'intégrer un générateur de sitemap qui fournira une sitemap compressée de type .gzJe sais que souvent je pose des questions embêtantes et j'espère que l'on pourra me répondre. Pour informations j'ai soulevé 2 bugs dans le bug tracker qui ont été corrigés. (recherche ritchie)Bravo à toute l'équipe et vivement la nouvelle versionCette question est aussi posée ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10664/general_discussion/seo_title Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritchie Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 J'ai trouvé cela sur le bug tracker : To get higher results in search systems and better visual navigation when user open many IE windows change product page title from:Presta shop - Sample producttoSample product - Presta shopTo do this, change in \classes\Tools.php line 489 from:$metaTags[’meta_title’] = Configuration::get(’PS_SHOP_NAME’).’ - ‘.$defaultValue;to$metaTags[’meta_title’] = $defaultValue.’ - ‘.Configuration::get(’PS_SHOP_NAME’); Est ce que quelqu'un a essayé ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 static public function completeMetaTags($metaTags, $defaultValue) { global $cookie; if ($metaTags['meta_title'] == NULL) $metaTags['meta_title'] = $defaultValue.' | '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME'); oui dans Tools.php autour de la ligne 490. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 2. D'autre part je me demande si à terme il est prévu d'intégrer un générateur de sitemap qui fournira une sitemap compressée de type .gz Un module fais déjà ça mais pourquoi le compresser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritchie Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 Merci beaucoup, je vais voir ce que cela donne. J'ai remplacé la ligne en question.J'ai aussi remplacé le signe '-' par le signe '|'...je ne pense pas que cela pose un pb ?;o)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritchie Posted February 7, 2009 Author Share Posted February 7, 2009 2. D'autre part je me demande si à terme il est prévu d'intégrer un générateur de sitemap qui fournira une sitemap compressée de type .gz Un module fais déjà ça mais pourquoi le compresser ? en fait je pensais que pour les sitemap volumineux, il était préférable de les compresser. Je vois que sur mon blog wordpress, le sitemap est envoyé compressé à Google..C'était juste une question.Bon si le module existe déjà, je vais fouiller sinon je reviendrai...merci encore.. .bon boulot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 7, 2009 Share Posted February 7, 2009 Ah si WP le fait c'est possible alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts