rubenje Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour à tous ! Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est pas faute d'avoir cherché, mais là je ne sais plus. Je m'explique. Les prix de mes produits HT sont les mêmes sur les factures qu'en front ou back office. Jusque-là pas de problème ! Le souci est au niveau du TTC. Les prix sur la facture sont exactes, mais pas pour le front ou le back office. Les prix sont arrondis bizarrement. Par exemple, un produit dont le prix HT est de 0.68 € en TTC (19.6 %) on obtient en arrondissant 0.81 €. Ce montant est correct sur la facture. Mais pour le reste j'ai 0.80 €. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. D'autant plus que tous les arrondis sont à 2 chiffres après la virgule. Même dans la BDD. Si qq'un aurai une idée, ça me serai bien utile. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour rubenje, Avez vous pensez à aller dans votre back office, dans préférences et modifier la règles sur les arrondi ? vous avez le choix entre arrondi classique, supérieur ou inférieur. Cela pourrait peut être résoudre votre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubenje Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Bonjour rubenje, Avez vous pensez à aller dans votre back office, dans préférences et modifier la règles sur les arrondi ? vous avez le choix entre arrondi classique, supérieur ou inférieur. Cela pourrait peut être résoudre votre problème. Bonjour, Oui j'ai déjà essayer avec les différents arrondissement, mais il m'arrondis a la dizaine au dessus. par exemple pour 0.81 --> 0.90. c'est pas cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubenje Posted August 1, 2011 Author Share Posted August 1, 2011 bonjour à tous ! Personne n'as eu ce probléme ? Personne pour m'aider ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davn44 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Bonjour à tous, J'ai moi aussi le probléme. Les montants de la facture pdf sont correctes mais ils ne le sont pas dans le backoffice. Lors du paiement avec PayPal, ce sont ces derniers qui sont utilisés, donc les mauvais. Sur la factures exemple, j'ai un total de 8,58 au lieu de 8,60... sans raison apparante... Voir fichier joint. Sans compter l'argent perdu, cela ne fait pas très sérieux vis-à-vis des clients. Je suis en PS 1.4.4.0, sans gestion de taxe, et en arrondi 'classique' dans le BO. Merci de votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour, ce problème a t il été résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
itimik Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 j'ai toujours le même problème en prestashop 1.5.3, et en utilisant le module de paiement CIC Crédit mutuel, ça affiche même une valeur et ça en débite une autre (1 c de plus)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
oNine Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 http://www.prestashop.com/forums/topic/205770-erreur-mention-total-ht-sur-prestashop-152/page__p__1303040?do=findComment&comment=1303040 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts