Jump to content

Problème arrondis des prix produits !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

C'est pas faute d'avoir cherché, mais là je ne sais plus. Je m'explique.

Les prix de mes produits HT sont les mêmes sur les factures qu'en front ou back office. Jusque-là pas de problème !

Le souci est au niveau du TTC. Les prix sur la facture sont exactes, mais pas pour le front ou le back office. Les prix sont arrondis bizarrement.

Par exemple, un produit dont le prix HT est de 0.68 € en TTC (19.6 %) on obtient en arrondissant 0.81 €. Ce montant est correct sur la facture. Mais pour le reste j'ai 0.80 €. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. D'autant plus que tous les arrondis sont à 2 chiffres après la virgule. Même dans la BDD.

Si qq'un aurai une idée, ça me serai bien utile.

Merci :)

Bonjour rubenje,

Avez vous pensez à aller dans votre back office, dans préférences et modifier la règles sur les arrondi ?

vous avez le choix entre arrondi classique, supérieur ou inférieur.

Cela pourrait peut être résoudre votre problème. :)

Bonjour rubenje,

Avez vous pensez à aller dans votre back office, dans préférences et modifier la règles sur les arrondi ?

vous avez le choix entre arrondi classique, supérieur ou inférieur.

Cela pourrait peut être résoudre votre problème. :)

Bonjour,

Oui j'ai déjà essayer avec les différents arrondissement, mais il m'arrondis a la dizaine au dessus. par exemple pour 0.81 --> 0.90. c'est pas cool !

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le probléme.

Les montants de la facture pdf sont correctes mais ils ne le sont pas dans le backoffice.

Lors du paiement avec PayPal, ce sont ces derniers qui sont utilisés, donc les mauvais.

Sur la factures exemple, j'ai un total de 8,58 au lieu de 8,60... sans raison apparante...

Voir fichier joint.

Sans compter l'argent perdu, cela ne fait pas très sérieux vis-à-vis des clients.

Je suis en PS 1.4.4.0, sans gestion de taxe, et en arrondi 'classique' dans le BO.

Merci de votre aide...

post-228713-0-64239900-1313917709_thumb.png

• 1 year later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...