Jump to content

page blanche prestashop.

lionel_max

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir d'intégrer le design et et SEO sur un site en développement prestashop et j'ai un soucis, j'ai le header mais dés que la center_column s'affiche, rien.

En gros page blanche avec le header à chaque fois que j'appelle une page dans un module.

Voici le lien d'une page qui ne s'affiche pas: Lien du site

Est ce quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup à vous.

P.S: j'ai modifier un tout petit peut certain TPL, mais rien de méchant et rien sur ces pages.

bonjour lionel_max,

Cela se produit souvent quand vous oublier de fermer une <div> quelques part ou effacer une fin de </div> aussi, repensez au fichier tpl que vous avez modifier et vérifier que vos div sont bien fermés.

<div>

</div>

Même si vous n'avez pas forcément modifier les pages concernés, d'autres tpl peuvent influés sur celles-ci.

Bonjour, ce n'est pas un problème de div mais de smarty, assez typique d'ailleurs, si vous avez modifié les fichiers tpl et qu'il y a par exemple un {if ...} et pas de {/if} ensuite alors la sanction est une page blanche.

Bonjour coeos.pro,

Je sais pas si vous avez prit le temps de cliquer sur le lien de son site avant de répondre, une page blanche total résulte souvent d'un problème liés au smartys je suis d'accord, mais sur son site le header est visible, seule les colonnes de gauche, droite et centre ne sont pas visible et ce problème est plus souvent liés à des problèmes de div dont la boucle n'est pas fermé.

Enfin le mieux et de vérifier les <div> </div> et les {if ...} {/if} des fichiers tpl qui ont été modifier pour être sur.

Bonne continuation lionel_max :)

Salut Lionel_max, tu devrais aller dans ton répertoire config, ouvrir le fichier config.inc.php et repérer la ligne :

@ini_set('display_errors', 'off');

et la passer à :

@ini_set('display_errors', 'on');

ce qui te permettrait de voir ou est ton erreur et surtout de savoir si c'est une erreur smarty ou php.

Je confirme avoir pris le temps de cliquer sur le lien et quand il manque par exemple un {/if} le template bug et du coup la totalité de la page n'est pas affichée (elle peut être affichée partiellement) ce qui peut aboutir à une div non fermée, mais en aucun cas une div non fermée ne peut provoquer un problème smarty.

Il faut aussi vérifier les espaces autours des accolades et surtout éviter les { if ...} ou { /if} ceci peut passer inaperçu, si vous utilisé notepad++ cherchez { if et { /if et toutes les balises que vous avez modifié (en smarty)