CrazyLil Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour à tous chers amis développeurs ^^ ! J'ai mis une boutique Prestashop en place. Elle gère deux types d'articles : ceux qui sont en France, de poids = 0Kg, et ceux qui sont en Allemagne, de poids = 1Kg. Selon le poids de la commande les articles partent donc soit de France avec un distributeur Français à 6€ de fdp, soit d'Allemagne avec un distributeur Allemand à 8€ de fdp. Seulement voilà, les articles en France sont des échantillons de ce qu'on trouve en Allemagne. Autrement dit tous les articles stockés en France sont également en Allemagne, mais l'inverse ne se vérifie pas (notre fournisseur gardant certains modèles pour son marché). A chaque commande, évidemment, les stocks sont modifiés par Prestashop. L'objectif que je me suis fixé est, désormais, de ne pas modifier les stocks des produits présents en Allemagne, car notre fournisseur le gère. Il faut donc que je trouve le moyen de "bloquer" la modification des stocks, soit en fonction du poids, soit en fonction des frais de port (les deux éléments qui permettent de savoir si c'est le stock Fr ou le stock All qui est touché), ceci afin d'éviter qu'une commande qui part d'Allemagne avec un produit également stocké en France ne retire "virtuellement" un exemplaire de notre stock "à nous, bien de chez nous". M'voyez ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Et d'avance, un grand merci à vous . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pietaya Posted August 10, 2011 Share Posted August 10, 2011 Bonjour, Il est possible de faire une modification directement dans les sources de Prestashop mais cette solution n'est pas très fiable des lors que vous mettrez à jour votre version. Si vos produits Allemands et Français sont bien différenciés dans votre boutique avec des références/sous-références différentes, et que votre fournisseur Allemand peut vous fournir un état de leur stock, vous pouvez mettre à jour régulièrement le stock des produits Allemands de votre boutique avec un module de ce genre : Magicstock. Votre stock Français se décomptera normalement alors que le stock Allemand sera remis à jour. De plus ce module vous permettra dans la foulée de mettre vos prix à jour Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts