alain56 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour, j'aimerai avoir quelques avis ou pistes sur la meilleure manière d'imprimer les adresses "expédition" des commandes. En effet, je suis pour l'instant obliger de "copier-coller" chacune des adresses de chaque commande dans un tableur open-office que j'ai créé, et ensuite j'imprime celui-ci sur des feuilles d'étiquettes au format A4 (14 étiquettes par feuille). Même si je n'ai pas énormément de commandes/jour, cela reste fastidieux Donc, j'aimerai savoir quelle méthode plus rapide vous utilisez ? Je pense pouvoir créer un onglet supplémentaire dans le BO, dans lequel je pourrais récupérer la liste des adresses...Mais ensuite, est-il mieux d'enregistrer celles-ci dans mon tableur, ou bien existe-t-il une meilleure solution ? J'ai entendu parler "d'imprimante à rouleau" mais je ne vois pas comment cela marche, et cela est-il possible ici ? Si quelqu'un utilise ce genre d'imprimante pour imprimer ces adresses "d'expédition", peut-il me dire comment il a mis ça en place ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
komar62 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour, Dans le BO tu peut imprimer les bons de livraisons, via un fichier un fichier pdf. Sinon fait un tour du coter des site qui propose des modules prestashop, tu devrai trouver ton bonheur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Merci pour ta réponse komar62 Pour le PDF, cela concerne les factures entières, donc ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais seulement imprimer la liste des adresses des commandes à préparer. Mais je vais regarder à gauche à droite du côté des modules, pour voir si j'y trouve pas mon bonheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
komar62 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 J'ai un peu chercher et je pense que ce module : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/2151-deliverylabels.html pourrai te convenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Je te remercie pour le lien Effectivement, ça à l'air de correspondre à ce que je cherche. Ce n'est pas précisé si l'étiquettes doivent être "copiées-collées" à la main, ou s'il y a moyen de le générer à partir d'un fichier. Je vais les contacter pour avoir cette précision, et ferai le retour ici. Merci encore Komar Link to comment Share on other sites More sharing options...
komar62 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted August 1, 2011 Author Share Posted August 1, 2011 J'ai contacté le développeur du module, et malheureusement voici sa réponse : Non, il n'est pas possible d'imprimer d'étiquettes depuis la base de données. L'impression de l'étiquette se fait pour chaque commande à partir de la gestion de la commande. Il faut une imprimante à rouleau pour les imprimer une à une. ...donc encore un coup dans l'eau Personne n'a trouvé un moyen d'optimiser sa prépa de commande à ce niveau là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
komar62 Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Salut, je pense avoir trouvé le module qu'il te faut: http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/2754-mass-print-delivery-addresses.html ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bonjour, il existe un module gratuit qui s'appelle export d'informations de commandes: http://addons.prestashop.com/fr/14-export#1 Ce modules permet d'exporter en directement dans ton tableur les commandes validées et non soldées. Tu peux donc générer quotidiennement ton fichier à jour en 2 clics, puis paramétrer ton impression étiquettes sur ton tableur. Cordialement Daniel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted August 8, 2011 Author Share Posted August 8, 2011 Merci de vos réponses. Komar62 : malheureusement, le module dont tu parles n'est plus dispo sur la boutique Presta (ou ton lien est érroné?). Daniel3000 : Merci pour ton lien. En effet, ce module est gratuit (déjà une bonne chose ) Et même s'il exporte pas précisément les adresses, je pense qu'en modifiant la requête utilisée, ça devrait le faire...j'espère Donc merci beaucoup pour l'info Je vais l'installer, tenter les modifs, et je reviendrai ici faire un retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
komar62 Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 Merci de vos réponses.Komar62 : malheureusement, le module dont tu parles n'est plus dispo sur la boutique Presta (ou ton lien est érroné?). bizarre je viens de re-testé le lien est il marche tres bien. Sinon tu peux trouver ce module sur prestashop addons il s'appelle Mass print delivery addresses . Après si la solution de Danniel3000 fonctionne c'est bien mieux (la gratuité sa n'as pas de prix ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain56 Posted August 27, 2011 Author Share Posted August 27, 2011 Merci de ta réponse komar62. Effectivement, le lien marche maintenant...il y a eu un bug l'autre jour, je ne sais pas pourquoi C'est effectivement plus ce genre de module que je recherche. Je vais voir si j'ai le temps de partir du module que tu proposes Daniel3000...sinon, tant pis pour la gratuité faudra que je prenne le module payant Merci encore à vous 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts