Jump to content

Demande d'information& recherche sur des hébergeurs mutualisés

Recommended Posts

Bonjour à toute la commaunuté

Je me permets de poster dans cette rubrique

Actuellement je suis à la recherche d'un hébergeur "mutualisé "

Vous allez tous me dire prend OVH ou 1and 1

Mais connaissant bien 1and 1 & OVH, j'ai remarqué quelque incident sous Prestashop chez eux

Exemple: La régénération de images

Donc du coté Prestashop , il faut "bidouiller" un certain fichier pour que cela passe correctement.

Ce que je n'ai pas envie de faire.

J'avais avant un hébergeur Pnr-hosting.com , mais celui ci à fermé car son activité n'arrivait pas à évoluer, mais avec lequel je n'avait pas ce genre de désagrément cité au dessus comme chez OVH.

Donc je viens vers vous,

pour avoir un retour , sur de bon hébergeur avec un bon rapport Qualité/Prix.

Cordialement

Hello Maury,

Pour ma part j'avais testé il y a quelques temps Celeonet, je n'avais pas eu de problème particulier, une équipe agréable et réactive.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Gandi mais plus cher.

Enfin, infomaniak, j'ai souvent lu que leurs services n'étaient pas mauvais.

Par contre je n'ai pas connaissance de bidouilles ou non à effectuer pour PrestaShop.

Bonjour Maury Girard,

je suis chez OVH depuis 2 ans, et j'ai updaté mes version de prestashop au fur et à mesure du temps, je n'ai jamais eu de problème ni eu besoin de bidouiller des fichiers de prestashop, ou encore htacess. je suis hébergé chez eux sur un serveur mutualisé pro. Et en terme de rapport qualité/prix OVH sont très fort. le service client et le service technique sont très réactif en cas de problèmes d'après mes constats personnel.

J'ai aussi l'avantage d'avoir leur siège social dans ma ville Roubaix, c'est ce qui ma décidé à la base d'aller chez eux. en cas de gros problème je peux débarquer chez eux :D

Bon courage dans vos recherches :)

Bonjour Maury Girard,

j'ai un avis plutôt favorable sur phpnet.org et leur offre prémium.

Je l'ai testée pour 2 mises en route: une par téléchargement direct de prestashop et une par envoi d'une boutique développée en local. Tout s'est parfaitement passé dans les 2 cas.

Le service client semble disponible, attentif et pertinent, avec une bonne connaissance de Prestashop d'ailleurs.

par contre, je n'ai pas fait de régénération d'image, je n'ai donc pas d'avis là dessus.

Enfin, certaines fonctions ne sont pas immédiates (par exemple la mise à disposition de toutes leurs boites E-mail)et doivent attendre le lendemain matin pour activation (pour moi ça n'a pas été un problème, mais c'est à savoir).

Cordialement.

Daniel

Bonjour Maury Girard,

j'ai un avis plutôt favorable sur phpnet.org et leur offre prémium.

Je l'ai testée pour 2 mises en route: une par téléchargement direct de prestashop et une par envoi d'une boutique développée en local. Tout s'est parfaitement passé dans les 2 cas.

Le service client semble disponible, attentif et pertinent, avec une bonne connaissance de Prestashop d'ailleurs.

par contre, je n'ai pas fait de régénération d'image, je n'ai donc pas d'avis là dessus.

Enfin, certaines fonctions ne sont pas immédiates (par exemple la mise à disposition de toutes leurs boites E-mail)et doivent attendre le lendemain matin pour activation (pour moi ça n'a pas été un problème, mais c'est à savoir).

Cordialement.

Daniel

Bonjour,

Pour parler rapport qualité/prix,

je suis hébergé chez BYET avec un nom de domaine en .com gratuit, pour $47.88 USD cette année. (Payable par Paypal)

Soit 33€/an => ~2.75 € par mois....

(Hébergement standard annuel)

Espace disque illimité ( à condition de ne pas heberger des '"backups"'...bref des gros fichiers! )

Max 250 gb/mois en terme de trafique.

20 ad/sous domaines

100 adresses mail

20 bases de données

Pas de Publicité

Panneau de contrôle "cPanel"

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.0.92-community

Je ne connais pas ce qu'il y a dans les offres des autres prestataires.

Pour le support il faut parler anglais (http://translate.google.fr/), mais j'ai toujours eu des réponses à mes questions.

(Cela a été rapide juste pour ajouter je ne sais plus quelle fonction manquante PHP. )

J'utilise en complément "googles apps" [gratuit] pour la "redirection" des mails.

(Ils étaient reconnus par certain serveurs (genre AOL) comme des SPAMS...maintenant plus un seul mail de rejeter)

Voila mon retour d’expérience.

Attention, Attention, fuyez complétement infomaniak les serveur sont configurés de tel façon que les script php ne peuvent pas intervenir sur les fichier à la racine de l'hébergement, je souhaite au passage une bonne change à la mise à jour automatique de Prestashop sur cette hébergeur et je souhaite de tout coeur que Prestashop offre un support irréprochable pour cette nouvelle fonctionnalité qui vient de joyeusement mettre au placard notre module et surtout qu iles a bien aidé à faire exactement la même procédure.

Ben moi je suis chez PlanetHoster (canadien francophone)

et j'en suis satisfaite.

Ils répondent très vite en cas de soucis ! (déja testé)

et leur offre est complète, jugez-en par vous- mêmes.

:)