Claw Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour, Version Prestashop : 1.4.3 Thème : par défaut Je découvre Prestashop depuis 3-4 jours et j'aurais quelques questions par rapport au module "NOS MAGASINS" : 1 - j'aimerais remplacer le titre "NOS MAGASINS" partout où il se trouve (bloc "nos magasins", bloc "informations", dans le "footer", colonne centrale au niveau de "Accueil --> nos magasins") par "NOTRE MAGASIN". Pour l'instant je n'ai réussi qu'au niveau du module "magasins" en modifiant les traductions du module "blockstore" (outils --> traductions) Our stores = Notre magasin Discover our stores = Découvrir notre magasin (mais je ne sais même pas si c'est correct de faire comme ça) Pour les autres endroits je n'ai pas trouvé. 2 - j'ai créé l'emplacement et ajouter des informations pour mon magasin dans Outils --> Magasins, mais le fax, l'email et les commentaires que j'ai bien renseigné, n'apparaissent pas sur la page "Accueil -->Nos magasins" ...Comment-faut-il faire pour que cela soit le cas? Dans l'idéal j'aimerais que toutes les infos que j'ai renseigné (ainsi que la photo) apparaissent en dessous de la map sans passer par un clic sur le repère au niveau de la map. Merci beaucoup par avance pour votre aide. Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Quelqu'un aurait une idée svp? ... car là j'avoue que je coince Link to comment Share on other sites More sharing options...
justincarton Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Oui moi j'ai une idée lol En fait, dans ton back office de prestashop, il faut te rendre ici : Onglet "Outils" > sous onglet "Traductions", puis dans la liste tu cherche la catégories "store", tu la déroule et là tu changes le premier champs "Nos magasins" par "Notre magasin", et tu valides! Voilà! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Merci Justincarton ! En effet ça a bien résolu mon problème ...mais en partie seulement car ça n'a pas changé le titre "Nos magasins" dans la module "Informations" J'ai développé toutes les traductions mais a priori ça doit être ailleurs que ça se passe pour ce module... Tu aurais une idée ? Aurais-tu une piste aussi pour mon 2ème point (concernant les infos (fax, email, etc) qui n'apparaissent pas dans la page "Accueil --> Notre magasin" ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virk Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Merci Justincarton ! En effet ça a bien résolu mon problème ...mais en partie seulement car ça n'a pas changé le titre "Nos magasins" dans la module "Informations" J'ai développé toutes les traductions mais a priori ça doit être ailleurs que ça se passe pour ce module... Tu aurais une idée ? Aurais-tu une piste aussi pour mon 2ème point (concernant les infos (fax, email, etc) qui n'apparaissent pas dans la page "Accueil --> Notre magasin" ? Merci modules/blockcms/fr.php, ligne 53 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 29, 2011 Author Share Posted August 29, 2011 Merci Justincarton ! En effet ça a bien résolu mon problème ...mais en partie seulement car ça n'a pas changé le titre "Nos magasins" dans la module "Informations" J'ai développé toutes les traductions mais a priori ça doit être ailleurs que ça se passe pour ce module... Tu aurais une idée ? Aurais-tu une piste aussi pour mon 2ème point (concernant les infos (fax, email, etc) qui n'apparaissent pas dans la page "Accueil --> Notre magasin" ? Merci modules/blockcms/fr.php, ligne 53 Merci Virk coïncidence mais j'ai trouvé auj un peu par hasard la solutions sans accéder aux fichiers. J'ai été en BO, et ça se passe dans les traductions du module blockcms et modifier la traduc "Our stores". Reste plus que le problème des infos magasins (fax, email) qui n'apparaissent pas bien que renseignées au niveau BO. Si quelqu'un a une idée.... car là je sèche... merci par avance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted September 9, 2011 Author Share Posted September 9, 2011 un ptit up. ... personne n'a rencontré le même problème? ==> fax, email, etc qui n'apparaissent pas merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ejeunet Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Oui, j'ai aussi le problème, j'aimerais bien pouvoir entre les infos des magasins également - au moins l'adresse email ! Je remplis les champs, mais ils ne s'affichent nulle part ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrOSX Posted March 11, 2012 Share Posted March 11, 2012 Idem pour moi. J'ai triché en ajoutant le site Web dans la première ligne "Adresse". La vraie adresse en seconde ligne. @ + Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValSophie Posted March 24, 2012 Share Posted March 24, 2012 idem même souci...quelqu'un aurait une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aster_SW Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 Merci Virk coïncidence mais j'ai trouvé auj un peu par hasard la solutions sans accéder aux fichiers. J'ai été en BO, et ça se passe dans les traductions du module blockcms et modifier la traduc "Our stores". Reste plus que le problème des infos magasins (fax, email) qui n'apparaissent pas bien que renseignées au niveau BO. Si quelqu'un a une idée.... car là je sèche... merci par avance. Exactement, dans la traduction des modules tu peux renommer NOS MAGASINS en NOS REVENDEURS par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Exactement, dans la traduction des modules tu peux renommer NOS MAGASINS en NOS REVENDEURS par exemple Bonjour Entre août 2011 et août 2013 la solution a surement été trouvé, du moins je suppose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 (edited) un ptit up. ... personne n'a rencontré le même problème? ==> fax, email, etc qui n'apparaissent pas merci par avance. Salut, j'avais le même problème. J'ai trouvé une solution pour afficher le Fax et le mail... Donc c'est assez simple, il suffit de modifier le fichier stores.tpl du thème utilisé comme suit : Sous : {if $store.phone}{l s='Phone:' js=0} {$store.phone}{/if} Ajoutez : {if $store.fax}{l s='Fax :' js=0} {$store.fax}{/if}<br /> {if $store.email}{l s='E-Mail :' js=0} {$store.email}{/if} Et voilà ;o) Edited September 11, 2013 by Pixel carré (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixel carré Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Et pour afficher un plan google, j'ai carrément collé le code fourni par Google, juste après le mail. Ça donne ceci : http://www.alarme-de-maison-discount.fr/magasins Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts