Jump to content

Module "NOS MAGASINS" : quelques questions

Recommended Posts

Bonjour, :)

Version Prestashop : 1.4.3

Thème : par défaut

Je découvre Prestashop depuis 3-4 jours et j'aurais quelques questions par rapport au module "NOS MAGASINS" :

1 - j'aimerais remplacer le titre "NOS MAGASINS" partout où il se trouve (bloc "nos magasins", bloc "informations", dans le "footer", colonne centrale au niveau de "Accueil --> nos magasins") par "NOTRE MAGASIN".

Pour l'instant je n'ai réussi qu'au niveau du module "magasins" en modifiant les traductions du module "blockstore" (outils --> traductions)

Our stores = Notre magasin

Discover our stores = Découvrir notre magasin

(mais je ne sais même pas si c'est correct de faire comme ça)

Pour les autres endroits je n'ai pas trouvé. :(

2 - j'ai créé l'emplacement et ajouter des informations pour mon magasin dans Outils --> Magasins, mais le fax, l'email et les commentaires que j'ai bien renseigné, n'apparaissent pas sur la page "Accueil -->Nos magasins" ...Comment-faut-il faire pour que cela soit le cas?

Dans l'idéal j'aimerais que toutes les infos que j'ai renseigné (ainsi que la photo) apparaissent en dessous de la map sans passer par un clic sur le repère au niveau de la map.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Claw

Oui moi j'ai une idée ;) lol

En fait, dans ton back office de prestashop, il faut te rendre ici :

Onglet "Outils" > sous onglet "Traductions", puis dans la liste tu cherche la catégories "store", tu la déroule et là tu changes le premier champs "Nos magasins" par "Notre magasin", et tu valides!

Voilà!

A+

Merci Justincarton ! :)

En effet ça a bien résolu mon problème ...mais en partie seulement car ça n'a pas changé le titre "Nos magasins" dans la module "Informations" :(

J'ai développé toutes les traductions mais a priori ça doit être ailleurs que ça se passe pour ce module...

Tu aurais une idée ?

Aurais-tu une piste aussi pour mon 2ème point (concernant les infos (fax, email, etc) qui n'apparaissent pas dans la page "Accueil --> Notre magasin" ?

Merci

• 1 month later...

En effet ça a bien résolu mon problème ...mais en partie seulement car ça n'a pas changé le titre "Nos magasins" dans la module "Informations" :(

J'ai développé toutes les traductions mais a priori ça doit être ailleurs que ça se passe pour ce module...

Tu aurais une idée ?

Aurais-tu une piste aussi pour mon 2ème point (concernant les infos (fax, email, etc) qui n'apparaissent pas dans la page "Accueil --> Notre magasin" ?

Merci

modules/blockcms/fr.php, ligne 53

Tu aurais une idée ?

Merci

modules/blockcms/fr.php, ligne 53

Merci Virk coïncidence mais j'ai trouvé auj un peu par hasard la solutions sans accéder aux fichiers.

J'ai été en BO, et ça se passe dans les traductions du module blockcms et modifier la traduc "Our stores".

Reste plus que le problème des infos magasins (fax, email) qui n'apparaissent pas bien que renseignées au niveau BO.

Si quelqu'un a une idée.... car là je sèche... :mellow:

merci par avance.

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Merci Virk coïncidence mais j'ai trouvé auj un peu par hasard la solutions sans accéder aux fichiers.

J'ai été en BO, et ça se passe dans les traductions du module blockcms et modifier la traduc "Our stores".

Reste plus que le problème des infos magasins (fax, email) qui n'apparaissent pas bien que renseignées au niveau BO.

Si quelqu'un a une idée.... car là je sèche... mellow.gif

merci par avance.

Exactement, dans la traduction des modules tu peux renommer NOS MAGASINS en NOS REVENDEURS par exemple

• 1 month later...

un ptit up. ...

personne n'a rencontré le même problème? ==> fax, email, etc qui n'apparaissent pas

merci par avance.

Salut, j'avais le même problème. J'ai trouvé une solution pour afficher le Fax et le mail...

Donc c'est assez simple, il suffit de modifier le fichier stores.tpl du thème utilisé comme suit :

Sous : 

{if $store.phone}{l s='Phone:' js=0} {$store.phone}{/if}

Ajoutez : 

{if $store.fax}{l s='Fax :' js=0} {$store.fax}{/if}<br />
{if $store.email}{l s='E-Mail :' js=0} {$store.email}{/if}

Et voilà ;o)

Edited by Pixel carré (see edit history)