Vulckain Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Salutations à tous,je tenais d'abord à féliciter le travail monstrueux réalisé par les développeurs PrestaShop Mon problème concerne soit l'annulation d'une commande soit avoir la possibilité de créer un avoir.Si nous prenons l’exemple d’un client qui souhaite payer comptant à la livraison et que pour une raison ou une autre finalement nous avons un retour du produit, comment faire pour effacer la commande de notre chiffre d’affaire ?(Sans passer par MySQL)De plus j’ai fais des recherches plus approfondies et je suis tombé sur ça:http://www.magavenue.com/blog/wp-content/uploads/articles_max/avoirs/2.gifJ’ai fais un screen de ce que je vois chez moi:http://img24.imageshack.us/img24/9933/commandekz6.jpgSavez-vous d’où provient le problème ?D'avance merci de l'attention portée à ma requête Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Bonjour,Les infos dans ce posthttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/8810/installation_configuration_et_mise_a_jour/resoluremettre_les_commandes_a_zero_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vulckain Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Merci ça a répondu à ma première question Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 En fait toutes ces questions "de base" ont pour la plupart été déjà posées.Les réponses se trouvent donc sur le forum... un petit "search" et c'est trouvé ;-) par exemple réponse au déplacement de bloc :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11706/developpement_et_modules/resolu_probleme_de_conception Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vulckain Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Tout d'abord merci Capclem pour l'attention apportée à mes questions. Pour les deux autres questions j'avais déjà effectué une recherche, le lien que tu m'as donné ne m'a pas aidé, peut-être parce que je n'ai pas compris l'explication.Mais pour la deuxième recherche je n'ai pas trouvé de résultats concluants :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Pour changer un bloc de colonne ou d'emplacement en général (valable également pour le bloc de recherche rapide) :dans le BOModules > position> Greffer un module1/ Sélectionner le module souhaité2/ Sélectionner l'emplacement désiré (en l'occurence Left ou Right column)3/ EnregistrerPour effectuer des modifications précises de placement :utiliser l'utilitaires Fire Bug de FireFox. Il permet de trouver qu'elle ligne de code correspond à tel éléments de mise en page=> plus facile pour effectuer les modifsIl ne faut pas hésiter à bidouiller et à faire des essais, c'est aussi comme cela qu'on avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 NB : ne pas oublier de supprimer les modules déplacer pour éviter de les avoirs à la fois dans la colonne de droite et de gauche :BO Modules > positions > cocher les positions des modules à supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vulckain Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Je te remercie capclem pour tes réponses si complètes qui m'ont permis de finaliser la configuration de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vulckain Posted February 8, 2009 Author Share Posted February 8, 2009 Up ! Mon problème concerne soit l'annulation d'une commande soit avoir la possibilité de créer un avoir.Si nous prenons l’exemple d’un client qui souhaite payer comptant à la livraison et que pour une raison ou une autre finalement nous avons un retour du produit, comment faire pour effacer la commande de notre chiffre d’affaire ?(Sans passer par MySQL)De plus j’ai fais des recherches plus approfondies et je suis tombé sur ça:http://www.magavenue.com/blog/wp-content/uploads/articles_max/avoirs/2.gifJ’ai fais un screen de ce que je vois chez moi:http://img24.imageshack.us/img24/9933/commandekz6.jpgSavez-vous d’où provient le problème ?D'avance merci de l'attention portée à ma requête Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy95 Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Bonjour,Je suis nouveau sur prestashop. Je suis aussi à la recherche d'informations concernant la gestion des "retours" commandes et les "avoir".Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy95 Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Je viens de trouver la solution ma question.En effet, lorsque le statut de la commande n'est plus "en attente du paiement", autrement dit lorsque la commande a été validé et le statut est "en livraison" ou "livré"; en bas à gauche de la page "caractèristiques de la commande" on voit apparaitre 3 cases à cocher : "reinjecter", "creer un avoir", "creer un bon de reduction". En choisissant le produit retourné et en cochant les cases correspondants, on clique sur le lien "annuler sur les produits selectionnés". On génère automatiquement un avoir pour le client en question et on l'envoie par mail. Il est possible de suivre les avoirs dans l'onglet "commande" -> "avoirs".voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 @enjoy95Oui, mais il ne peut pas utiliser son avoir de cette façon. Il peut juste l'imprimer.Pour utiliser un avoir il faut lui générer un bon de réduction équivalent, soit à la main, soit en cochant "Bon de réduction" lors de la création de l'avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Oui mais quand un client annulle simplement sa commande ou qu'il n'envoie pas le cheque ( chez moi 10 % des commandes par cheque n'envoit pas le cheque) , il n'y a pas de possibilité de reinjecter apres annulation, j'ai transformé le statut "livré" que je n'utilisait pas (j'ai simplement un statut envoyé) en "annullation -paiement non recu" pour pouvoir le faire.Je l'ai sugnalé dans le bug tracker Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPSparadise Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 j'ai eu le meme probleme la case avoir ne s'affichait pas, c'était car le statut de commande n'était pas paiement acceptéun grand merci pour ce post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts