Jump to content

[re-resolu]1 bug par jour sur prestashop!ça fait peur pour la mise en ligne!

systeminfo

Recommended Posts

Bonjour,

Avant hier, problème avec les cms. cms_id=0 au lieu de 3. j'ai réinstallé prestashop et j'ai dû refaire toutes mes catégories et sous catégories.

Hier, mes cms étaient affichés sur le FO mais plus dans le BO.Plus possibilité de modifier ou de créer un cms. J'ai supprimer tous les ps_cms de la BDD, réinstallé une BDD vierge, exporté tous les ps_cms. remis ma BDD et importé les ps_cms de la BDD vierge.

Aujourd'hui, tout fonctionne nickel, structure du site terminée, et d'un coup, alors que tout était en ordre 2 minutes avant : ce sont mes catégories qui ne s'affichent plus dans le BO alors que tout est OK en FO.

Question : est ce que tous ces bugs viennent du fait que je sauvegarde 2 fois par jour parce que je travaille à 2 endroits différents ?

Que puis-je faire pour ce problème d'affichage de mes catégories dans le BO.

Ce qui me fait peur, c'est d'avoir tout le temps des bugs lorsque mon site sera en ligne dans une quinzaine de jours, si je ne perds pas 2 ou 3 heures par jour à trouver les problèmes.

Bonjour,

J'ai la version 1.4.3. Pour l'instant je suis encore en local.

J'ai vidé le cache et compile smarty mais toujours pareil.

Voilà ce que j'ai sur ma page catalogue ( pièce jointe ).

Je suis un peu désespéré parce que je passe entre 6 et 10 heures par jour à paufiner mon site pour qu'il soit le plus agréable possible avant de rentrer tous mes produits ( plus de 10 000 à terme ) et depuis 3 jours, je passe au moins 3 à 4 heures à corriger les problèmes.

Je fais une sauvegarde plusieurs fois par jour quand je suis satisfait du résultat et là, j'ai fait une sauvegarde mais je n'avais pas vu ce problème.

post-261359-0-63512300-1311925727_thumb.jpg

Bon, j'ai trouvé le problème, je n'avais plus les positions dans la BDD du ps_category. Allez savoir pourquoi surtout que je n'ai absolument pas touché à ça puisque je travaillais sur les CMS quand c'est arrivé. Mystère.

J'ai donc :

- exporté mon ps_category puis supprimé

- importé le ps_category d'origine

- importé mon ps_category

Tout refonctionne sauf que dans ma BO, toutes les positions sont à 1. Je vais sans doute devoir modifier manuellement les positions dans la BDD