KinHelios Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Bonjour, Avant de poster un rapport de bug, je voudrais avoir une confirmation quant à un dysfonctionnement dans l'import CSV des fabricants. Je vous décris les symptômes et si quelqu'un a la même chose, alors j'en informerai la PrestaTeam. Je possède des informations dans la table "fabricant". Par ex (id, active, nom, description, etc.): 1 1 toutatis le fabricant de menhir ... 2 1 tetopier fabricant de fringues ... Je fais un import CSV d'un fichier sans aucune autre information que celles nécessaires, mon fichier est donc le suivant: 1;1;toutatis 2;1;tetopier L'interface d'import ne me propose donc que ces 3 colonnes (id, active et nom) et le processus d'import me vide les valeurs de champ "description", etc. Et si je fais un fichier avec toutes les colonnes mais en "ignorant les colonnes" Description, etc. : 1;1;toutatis;desc à ne pas importer;... 2;1;tetopier;desc à ne pas importer;... Et bien j'ai le même résultat, le processus d'import me vide les valeurs de la base. Ce sont 2 de mes clients qui m'ont fait remonter l'information, j'ai moi-même fait le test et ai donc la même chose qu'eux. Nous sommes tous 3 sous Prestashop 1.4.2.5, et personnellement, hébergé chez OVH. Je n'ai pas le courage d'installer PS 1.4.3 pour faire le test et comme je n'ai pas vu dans le changelog de la 1.4.3 une quelconque correction sur ce sujet, je me permets de faire appel aux bonnes âmes pour m'infirmer ou confirmer ce comportement. Merci. Philippe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts