Kilka Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Bonjour, je souhaite créer un courrier adressé au client après reception de sa commande afin de lui proposer de laisser un commentaire sur la fiche du produit acheté. Je me retrouve face à deux problèmes: - J'ai d'abord essayé de créer un courrier type réutilisant les fonctions du mail de confirmation de commande(listant les produits de la commande), mais les informations du produit acheté par le client ne s'affichent pas. - En testant l'envoi du mail en même temps que celui de confirmation, les fonctions d'informations du produits fonctionnent mais il m'est impossible de faire un lien vers la page du produit concerné. Les deux problèmes ont-ils une solution ou suis-je condamnée à tourner en rond? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Bonjour, je souhaite créer un courrier adressé au client après reception de sa commande afin de lui proposer de laisser un commentaire sur la fiche du produit acheté. Je me retrouve face à deux problèmes: - J'ai d'abord essayé de créer un courrier type réutilisant les fonctions du mail de confirmation de commande(listant les produits de la commande), mais les informations du produit acheté par le client ne s'affichent pas. - En testant l'envoi du mail en même temps que celui de confirmation, les fonctions d'informations du produits fonctionnent mais il m'est impossible de faire un lien vers la page du produit concerné. Les deux problèmes ont-ils une solution ou suis-je condamnée à tourner en rond? toujours rien alors bon ... Il est fort possible de faire en sorte que les données qui te manquent soient renseignée lors de l'envoi du mail , tel que tu l'avais mis en place la première fois, mais ça passe pour un module qui souscrirait au hook updateOrderStatus, ou par une modification du core, tout en avouant que le fait est que la première solution reste la meilleure et la plus facile à mettre en place. En espérant que cela te mette sur la bonne voie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted July 28, 2011 Author Share Posted July 28, 2011 Merci pour votre réponse. Existe-t-il déjà un module ou faut-il le créer ? Avec vos renseignements je n'arrive pas à trouver de module correspondant... Et je ne suis pas sure de comprendre: il s'agit d'un module qui permet d'aller chercher les informations de la commande du clients ? Il me reste aussi le problème du lien vers le produits en question pour que le client laisse son commentaire. Je suis étonnée qu'il n'existe pas de module permettant de gérer les mails "Votre avis nous intéresse" avec un retour sur la fiche produit concernée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Pas de module tout fait non , sinon peut être celui ci , auquel j'avais d'ailleurs largement contribué... mais ... qui toutefois n'est pas , en, l'état , directement utilisable pour ce que tu souhaites faire. Il serait à ajuster / modifier / calquer ?. Je ne peux dire plus que ce qui est possible, le fait qu'aucun module ne permette de relancer le client final pour lui suggérer d'ajouter un commentaire n'implique pas que ce soit un module complexe à réaliser. Peut être pourrait tu lancer un appel d'offre dans la section du même nom ? Crois bien que si ta question est restée si longtemps en suspends c'est que personne ne connait LE module 'kivabien' . Peut être une idée à creuser pour mon prochain module , ou pour celui d'un autre. En tout cas à l'heure présente , je n'en connais pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted July 29, 2011 Author Share Posted July 29, 2011 Merci, je vais réfléchir à tout ça. J'ai peut-etre pas encore le niveau pour retoucher un module, mais je vais quand même regarder par curiosité. Et oui, je pense que c'est une bonne idée de module à réaliser . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts